Les trilogies à la con

Proposé par Heinrahll

Au cinéma, on se sent souvent obligé quand on est réalisateur de vouloir faire une trilogie. Certaines sont souvent réussies, faut pas dire. Mais sur certaines œuvres, la passion de certains spectateurs poussent le vice à devenir de véritables fanboys, l’équivalent du geek en matière de cinéma si vous préférez. Cela peut se traduire par l’achat de figurines, d’éditions collector, d’affiches du/des film(s), de la B.O, j’en passe et des pires, au point parfois d’en arriver là :


édifiant.

Pour lutter contre ça, l’autodérision peut être une arme. Rire de soi-même est une solution noble, cependant inaccessible pour les cas les plus atteints. Reste les « missions humanitaires » : parfois accomplies par d’autres fanboys, il s’agit de critiquer de manière caustique les blockbusters et autres trilogies dans le but de réveiller les passionnés de leur léthargie cinématographique, quitte à entrer dans une joute verbale argumentée de spécificités liées aux films.

Mais parfois, quelques gestes suffisent à résumer de manière dévastatrice une trilogie. Jay, antihéros notoire des films de Kevin Smith et fanboy de Star Wars à ses heures perdues, nous montre ici comment démonter deux splendides spécimens aficionados du seigneur des anneaux (version FR pour ceux qui préfèrent).

Devant tant de maestria, je ne peux que me prosterner. Mais je vais essayer de faire aussi un critique acerbe d’une trilogie reconnue d’utilité publique : Spiderman.

Célèbre personnage de comics, Peter Parker, benêt dans toute sa splendeur se fait piquer par une araignée radioactive. Dès lors, tout est merveilleux pour lui, super pouvoirs, belle nana, célébrité et costume moule burnes. Sauf que le Peter a le chic pour se fourrer dans les emmerdes, à tel point qu’une cohorte de super méchants lui en veulent pendant 3 films… on se demande d’ailleurs qui peut avoir autant de chance, étant donné qu’une araignée en général, on lui fait faire une belle rencontre avec la semelle d’une chaussure. Enfin qu’importe, notre niais de service arrive toujours à s’en sortir… ah oui j’oubliais, c’est un superhéros. Perso, je préfère superdupont.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s