Les céréales

Proposé par Asphalte

Souviens-toi, lorsque tu étais encore petit, mignon et presque innocent, le matin, tu mangeais des céréales (ou pas). Plus âgé, tu as peut être gardé cette habitude, avec du lait chaud ou du lait froid. Toutefois, dans les rayons des grands magasins, tu éprouves quelque fois un sentiment de malaise lorsque tu te décides à choisir ton paquet. En effet, en étant adulte et responsable, tu aurais dû depuis longtemps abandonner cette habitude de manger des céréales le matin.

Toutefois, avec le temps, tu assumes de plus en plus ton mode de vie céréalier et tu deviens un expert dans ton domaine, à chaque céréale une occasion particulière. Voici donc un rapide descriptif des différents types de céréales avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Les céréales basiques
Ce sont des flocons d’avoine, sans sucre, sans fruit. Ce n’est pas cher, mais c’est dégueulasse. A réserver aux invités qui dorment chez toi.

Les céréales pour enfants
(miel pops, frosties, chocapic, smacks…) : C’est plus ou moins bon, très sucré, ça file un bon coup de fouet. En outre, il y a souvent un petit jouet dedans (ou 33% gratuit) qui pourra t’émerveiller pendant que tu manges. L’inconvénient majeur est le passage en caisse, sauf lorsque la caissière te lance un sourire plein de tendresse (elle doit aussi prendre les mêmes que toi dans ce cas là).

Les céréales pour jeune cadre dynamique
Ce sont des flocons d’avoine mélangés avec des pépites de chocolat, voire du raisin sec. C’est très bourratif, c’est pas mauvais, mais c’est assez cher.

Les céréales pour jeune con dynamique
C’est le type de céréales qui n’en sont pas vraiment. C’est du genre les céréales Lion ou les céréales Crunch. C’est très, très sucré, ce n’est pas nourrissant et en plus c’est cher.

Les céréales pour femmes
(Spécial K et compagnie). Il y a plein de morceaux de fruits dedans, c’est pas mauvais et c’est très peu sucré, en revanche, ça te file une diarrhée de tous les diables lorsque tu arrives au travail.

Et toi, es-tu resté aux céréales, lesquelles prends-tu régulièrement ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s