Transformers : comment saigner du nez sans cerveau ?

Proposé par Kaphee

• Premières remarques

Shia LaBeouf … qui jouait Louis Stevens dans « La Guerre des Stevens » (un bon petit rôle à la con, ceux qui aiment regarder KD2A comprendront)
Amaury Nolasco … qui jouait Sucre dans « Prison break »

C’est toujours bien/mieux de commencer avec des visages-amis…enfin déjà connus. Comme ça si le film se révèle être ultra chiant, on replonge dans diverses autres scènes de leurs vies parallèles…Parce que l’acteur reste le même mais suivant le contexte notre perception à son égard change…(ici OSEB)

Ayant pris l’invitation (liée au titre) au pied de la lettre, j’ai passé chaque micro secondes du dit film à guetter le liquide nasal rougeoyant pour en déterminer la genèse… étant prête à expliquer la couleur et la texture, à couper le cheveu en quatre… mais en fait non, malgré les coups personne n’y saigne du nez. A peine certains y perdent un peu d’huile. A un moment donné, si si c’est hilarant, un robot se vidange sur le méchant histoire d’imiter le chien du héros qui lui avait précédemment uriné sur la roulette gauche.

Bon en fait c’est juste très con. C’était le « sans cerveau » qu’il fallait retenir.

Mais très con au point de se dire, comme dans ces pubs qui mettent en scène des créatifs de pub cherchant un slogan (n9uf)… comme ces émissions à la télévision parlant de télévision… au point de se dire donc que ça donne foutrement le tournis. Comme de se regarder le fond de l’oeil dans un miroir qui réfléchit le reflet du reflet du reflet jusqu’à ce que mort s’en suive…

J’aurai pu faire un débat sur cette histoire de voiture qui choisit son conducteur, j’aurai pu faire une Ode au « coup de la panne », j’aurai pu détailler la magnificence des rouages du scorpion mécanique dans le Qatar qui s’en prend aux soldats… j’aurai pu lancer l’ idée selon laquelle les hommes s’en prennent les uns les autres au lieu de se demander si la cause de leurs sentiment d’insécurité ne viendrait pas d’ailleurs…

Sauf que. Autre chose a attiré mon attention. Il s’agit ici de robot mêlant informatique et ADN… et là où ça devient flippant c’est que récemment, je suis tombé sur une information en regardant le journal TV : un robot qui fonctionne à base de neurones de rats !! un robot avec quelque chose de vivant en dedans ! Pour le moment il se contente d’éviter de se prendre des murs…

…Mais qui sait s’il ne va pas vouloir tenter de conquérir le monde… avant le numéro deux de Transformer qui sort le 1er juillet 2009 ! Ce salaud de petit robot nous laissera-t-il encore aller au cinéma ? Ne devrions nous pas l’écrase tant qu’il en est encore temps ? Lui jeter un seau d’eau suffirait ? Pourquoi avons nous si peur du changement ? (oui, vive le lecteur CD portable)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s