Question pour un champion

Voici le temps de la grande finale de « question pour un champion ». Miloon, actuelle détentrice de 3 victoires consécutives se voit opposer un challenger bourré de talent, Heinrahll. Je vous rappelle que le gagnant pourra choisir de revenir ou repartir avec une superbe MST.

Comme à l’accoutumé, Miloon prend la main.

Pour 4 points :
J.Legrecque : Je suis un homme très célèbre, j’ai fait couler beaucoup d’encre après ma mort. Issu d’une famille modeste, j’aurai pu devenir médecin.

Miloon : Kouchner ?

J.Legrecque : Non, la main repasse à Heinrahll. Toujours pour 4 points.

J’ai remis à leur place des médecins mais ma vocation était sans conteste dans le domaine de la magie et des farces et attrapes. Après quelques années d’errance et de divers spectacles sur les places publiques, je décide avec le soutien de quelques amis de faire de la politique, juste après avoir été me baigner.

Heinrahll : Garcimore !

J.Legrecque : Heu, non, la main repasse à Miloon, nous sommes aux 3 points.

J’ai axé ma politique sur le social et les handicapés, fort de ce programme, je me lance dans le commerce. Cependant, une entreprise concurrente me coupe l’herbe sous les pieds grâce à la trahison d’un ami. Je…

Miloon : Ségolène Royal.

J.Legrecque : Non plus, la main passe à Heinrahll.

Je serais traité de menteur, d’usurpateur et je traverse alors un véritable chemin de croix. Je meurs jeune, dans le dénouement le plus total mais comme le Terminator « I’ll be back ». Ce que j’ai fait d’ailleurs. J’ai ensuite…

Heinrhall : Travolta ?

J.Legrecque : et non. On arrive aux deux points, Miloon reprend la main.

J’ai ensuite réussi à me faire connaître pour enfin…

Miloon : Elvis Presley ?

J.Legrecque : Faux. Toujours deux points, Heinrahll c’est à vous.

…pour enfin toucher au succès que l’on me connaît aujourd’hui. Ma biographie est le livre le plus vendu au monde en plusieurs langues, depuis des siècles. Mon père est peut être plus connu que moi mais il est simple d’esprit.

Heinrahll : Le fils de Depardieu ?

J.Legrecque : non, il n’est pas mort, il a juste une jambe en moins et Voici ne fait pas de biographie officielle. Il reste 1 point.

J’ai laissé derrière moi quelques expressions à la con comme « je m’en lave les mains » et « rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César ». Je suis, je suis, je suis…

Miloon : JC, c’est JC.

J.Legrecque : ouiiiiiiiiiiiiiiiii, c’est une victoire sur le fil de Miloon qui empoche ainsi sa quatrième victoire consécutive. Alors MST ou pas ?

Laisser un commentaire

