Les gaufres, c’est meilleur quand ça colle

Souvenez-vous, c’était en DMZ, il y a encore peu de temps (NdB : cet article a été écrit en léger différé, merci de votre compréhension), l’incroyable performance d’un hamster mangeant son énorme popcorn sur les touches d’un piano. Jamais pareille expérience ne vous a été soumise (une vraie torture), et pourtant nous allons toujours plus loin dans la so…lennité.

Car le sujet principal n’est pas tant la vidéo en elle-même, mais la musique qu’elle illustre.

Parry Gripp, c’est de sa faute si on en est là aujourd’hui. Non content de s’amuser à vous pourrir la vie avec ses vidéos à la con, son activité principale consiste à réaliser des chansons courtes et à les publier régulièrement toutes les semaines sur son site internet, un peu comme ça existe par chez nous avec La Chanson du Dimanche, en moins franchouillard. Et là vous me direz : « Il reste un cratère ». Ce n’est pas loin de la vérité dans la mesure où la liste des titres écoutables est tout bonnement impressionnante, à l’image de la réalisation de ces petites chansons, dont la production n’a rien à envier au meilleur disque de Green Day (ahahah).

Parry est un gars simple, il s’inspire surtout de nos amis les bêtes (des hamsters donc, des félons aussi), mais aime aussi parler de bouffe (son tube Do You Like Waffles ? a fait le tour de la planète web, Hannah Montana et Bob l’Éponge eux-mêmes se sont empressés de le détourner). Son don pour la chanson courte aurait très bien pu venir de notre maître Corbier, mais il s’est avant tout évertué à créer des jingles de pubs, qu’il rassembla dans un album conceptuel (tout est concept chez ce garçon) intitulé For Those About To Shop, We Salute You. Tout cela n’est pas sans rappeler des groupes comme The Residents, ou encore Ween, qui s’amusent à détourner les codes des genres musicaux, ou à créer des pièces courtes volontairement délirantes et délurées, pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Mais Parry, son truc, c’est le punk rock californian (pas si éloigné de Green Day donc), qu’il préfère appeler du nerd/geek rock. Car en plus de faire des vidéos à la con qui vous pourrissent la vie, Parry a un groupe, qui s’appelle Nerf Herder. Pourquoi nerd ? Parce que Parry et ses potes adorent mêler humour et culture pop sur fond de riffs à quatre temps hyper mélodiques et très efficaces, le nom du groupe évoquant déjà Star Wars pour les connaisseurs (Ben, si tu me regardes !). Le groupe est également bien potes avec Weezer, Bloodhound Gang, enfin vous voyez le genre… Et le pire dans tout ça, c’est que vous avez déjà entendu ce groupe puisqu’ils ont réalisé ni plus ni moins que Le Générique de la série Buffy contre les Vampires. Il vous a bien eu hein ?

Et sinon, vous aimez bien les gaufres ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s