Booka Shade

Au niveau du son électronique, la France n’est pas à la traîne. Longtemps précurseur dans ce genre musical, notre petit pays a permis l’émergence d’artistes connus et reconnus à travers le monde. L’exemple le plus parlant est sans doute le duo des « Daft Punk » mais je pourrais aussi citer Stardust, Cassius, Etienne de Crécy ou Dimitri From Paris. Le scène electro se porte bien, pourtant, bien que toujours très prisée à travers le monde, d’autres pays se révèlent très productifs aussi en matière de musique électronique. Feuilletant un magasine axé sur le Japon, j’apprends donc que nos amis et voisins allemands sont en train de supplanter la « French Touch » au Pays du Soleil Levant, pays qui est un peu l’eldorado pour ce style musical. Ni une, ni deux, je me lance alors dans la recherche de groupe allemand.

Ma recherche fut extrêmement rapide puisque dans une de mes playlist de deezer, un ami a eu la merveilleuse idée de m’insérer Booka Shade, groupe allemand, berlinois pour être plus précis.
Nos deux artistes, Arno Kammermeier et Walter Merziger (vous ai-je dit qu’ils étaient allemands ?) ont donc formé le groupe Booka Shade. Soit dit en passant, ils ont travaillé avec Depeche Mode, Roxy Music, Moby ou Tiga. Ce sont aussi les producteurs de la plupart des sorties du label Get Physical Music.

Leur style musical est une invitation à se mouvoir en douceur. C’est frais, les petites mélodies sont entraînantes et recherchées, les rythmes sont calmes. Bref, le son est tout simplement grandiose. Cela se rapproche un peu de « Cafe del Mar » pour ceux qui connaîtraient. L’un de leur titre le plus connu est sans concession « mandarine girl » mais « Charlotte » ou « outskirts » valent aussi le détour. Je ne peux que vous inviter à aller sur deezer pour vous faire votre propre opinion.

Pour une fois que je ne vous propose pas une musique de merde, tentez l’expérience.

Laisser un commentaire

