Electric Six

Proposé par Asphalte

HNR est un blog particulier, aucun thème précis, aucune restriction, la liberté des sujets est totale. Un seul mot d’ordre, assumer ses choix, revendiquer ses goûts et être ouvert d’esprit. Ici point de honte, point de jugement, que ce soit au niveau des films, des séries, des musiques, de l’art en général mais aussi des découvertes du net, ce que vous aimez sera toujours respecté. Évidemment, être bourré d’humour et d’autodérision est indispensable. Toutefois, HNR n’est pas la poubelle des immondices de l’art, des mauvais groupes, des films navrants, des séries pathétiques, certainement pas. HNR, c’est un style particulier, unique, difficilement identifiable mais définitivement attachant.

Lorsque j’essaie définir HNR par un groupe de musique, il y en a un qui me vient inlassablement à l’esprit. Formé en 1996, ce n’est qu’en 2001 qu’il rencontre le succès avec le single « Danger ! High Voltage », puis « Gay Bar » et enfin « Dance commander » tous sortis de l’album « Fire ». D’autres albums sortiront par la suite mais les nombreux changements de musiciens au sein du groupe n’ont pas contribué à donner au groupe un style bien défini. Pour la petite histoire, des membres originaux, il ne reste que Dick Valentine, le chanteur.

En parlant du style musical d’Electric Six, ce dernier est un mélange de rock, disco, punk, new wave et métal (selon les sources que j’ai trouvées sur le net car je serais incapable de différencier les différents styles musicaux du groupe). D’ailleurs, le groupe est classé dans le « disco-métal » ou le « disco-punk » bien qu’il revendique davantage des groupes comme « Black Sabbath » et « Kiss ».
Au-delà de la musique qui est entraînante et qui dépote pas mal, les clips sont tout simplement merveilleux. Entre un président des États-Unis Gay et un noble anglais kitsch à souhait, leurs personnages dans les clips sont fabuleux. Évidemment, les références sexuelles ne manquent pas mais avec un album intitulé « Fire » on s’en doutait. Pour ma part, ce groupe est de l’or en barre, bonne musique, humour, contre le politiquement correct, j’adhère à 100%. Voilà le style HNR, du bon mais avec humour, sans prise de tête.

Voici deux de leur clip :

A écouter très fort.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s