Jeux « Revenges’s Zombies Day after Barbecue »

Proposé par Asphalte

Après quelques heures de train, quelques verres de Malibu orange des îles issues de l’agriculture biologique de Madagascar ou bien de vodka coupée avec du Pampryl périmé depuis deux semaines, le secteur HNR (et ses nombreux amis) débarque à Quancoune, petit village perdu au milieu de nul part. Ces vacances « forcées », approuvées par l’Ordinateur lui-même, suite à la tentative de renversement du complexe Alpha par Broz, Asphalte, Quietus et Hayashida, doivent « reformater » les Citoyens HNR jugés un peu trop « borderline ». Bref, le secteur HNR a été déporté dans le trou du cul du monde.

Les braves Citoyens d’HNR débarquent alors du train, joyeux et décontractés, pour se rendre à l’hôtel le plus proche. Toutefois, Toulpi constate un silence quelque peu inquiétant. En théorie, une gare, même perdue en pleine compagne, devrait avoir de l’animation. Pourtant il n’y a rien, le calme plat en devient pesant. Punkrider et Kent1 sont aussi dubitatifs, en plus d’être extrêmement silencieuse, la gare n’abrite pas une âme, il n’y a personne. En revanche, pas inquiet pour le moins du monde, Heinrahll lance à l’assemblée que dans les patelins paumés, c’est normal qu’il n’y ai personne, Broz acquiesce et Asphalte se cure le nez.

https://i2.wp.com/www.b-rob.com/wp-content/2008/08/gare-de-guillotiere-finish-him.jpg

Un peu décontenancé, les Citoyens HNR terminent de descendre leurs bagages pour se retrouver dans le hall de la gare. Le train repart. Le premier zombie apparaît. Miette se moque alors de Kent1 et de Punkrider en leur démontrant qu’il y a bien des êtres, morts certes, mais des êtres tout de même. Broz, dans un éclair de génie, vient de comprendre la fameuse méthode de « reformatage » de l’Ordinateur. Il est temps de sauver sa peau et tous les Citoyens HNR et leurs amis sont invités à collaborer pour se sortir de ce mauvais pas.

Diverses options s’offrent au groupe :
A – se diriger vers le commissariat de police pour se plaindre de cet accueil merdique.
B – aller à l’hôtel déposer les bagages, c’est encombrant.
C – aller au bistrot boire un coup, il fait chaud.
D – buter le zombie (Pour cette option, une personne capable de tuer un zombie est requise).

LES RÈGLES DU JEU
1 – Tout le monde peut jouer

2 – Pour jouer, il suffit de choisir un personnage (voir propagande « Les personnages de Revenges’s Zombies Day after Barbecue »). Il est possible d’arriver en cours de jeu et de choisir un personnage.

3 – Pour valider une option (A, B, C ou D dans le cas présent), répondez en répliques de cette propagande. Les Citoyens Rouges et Oranges rapportent 1 point, les Jaunes 2 points, les Verts 3 points, les Bleus et assimilés 4 points et les Violets et assimilés 5 points.
L’option qui aura le plus de points sera choisie pour la suite du jeu dans la propagande suivante.

4 – Vous pouvez utiliser vos « pouvoirs » une seule fois à chaque propagande et en réplique de la propagande.
Par exemple, certains pouvoirs annulent des votes, les transforment, tuent des zombies, soignent des Citoyens, réparent des objets…

5 – Les Citoyens morts se transforment en zombie (sauf si le cerveau est touché) et peuvent aussi voter pour une option. Les zombies gardent leur couleur et le nombre de points y afférent.

6 – La parution des propagandes sera variable suivant les options prises par les joueurs (et du rythme de rédaction de l’équipe de modération).

7 – Les Citoyens zombies peuvent changer leur galerie (toujours en respectant les règles du complexe Alpha, c’est à dire 3 photos visibles et reconnaissables) en zombie s’ils le souhaitent.

8 – Le secteur HNR décline tout accident survenant à ce jeu et ne prend pas en charge les morsures de zombies.

RAPPEL
Les Citoyens en jeu (mais il est possible de rejoindre le jeu à tout moment ):
Broz = clochard
Miette = caissière du super U
Asphalte = huissier
Kent1 = informaticien
toulpi = avocat
Hayashida = prisonnier
wared = mécano
NecroDR = cycliste
Miloon = fossoyeur
Heinrhall = politicien de droite
Punkrider = militaire
Rappel des pouvoirs de chacun

Deadline
Vous pouvez prendre une option (A, B, C ou D) et utiliser vos pouvoirs au moins jusqu’à mercredi. Je ne suis pas la ce week end donc j’animerai vos éventuelles remarques lundi. Les joueurs qui se lancent dans l’aventure en cours de route peuvent prendre un personnage qui n’est pas déjà pris et directement choisir une option.

Bon courage à tous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s