Jeux « Revenges’s Zombies Day after Barbecue » Part 3

Proposé par Asphalte

Résumé très succinct des épisodes précédents
Les Citoyens HNR et leurs amis ont été envoyés par l’Ordinateur à Qauncoune City (petite ville située près de Racoon City) pour être reformatés. A leur descente du train, tout semblait dévasté et il n’y avait pas âme qui vive, excepté ce zombie qui s’approchait d’eux. Après avoir été exhorté par Heinrahll (le politicien de droite qui semble avoir pris la tête du groupe) de se réfugier dans l’hôtel, Miloon, la fossoyeuse a fait attaquer le zombie sur Toupli, la charmante avocate. Cette dernière, armée de son code civile et de la mallette de Kent1, assomme ledit zombie.

Devant l’hôtel, notre fière bande retrouve quelques Citoyen, un acteur porno (RxlDrwnt) qui se tape de temps en temps une vétérinaire zoophile (Sinca) mais ils retrouvent également un prêtre pédophile (Quietus), un policier alcoolique (OonA) avec son collègue Beruh qui poursuivent un shinobi du nom de Jingizu (soupçonné de travailler pour la triade Matel, dans l’import-export de poupées Barbie transexuelles).

Le groupe, pas téméraire pour un sou, décide d’envoyer 3 Citoyens en reconnaissance dans le hall de l’hôtel pour leur décrire l’intérieur. Les 3 désignés volontaires n’étaient pas des moindres parce qu’il s’agit de Punkrider (un militaire en civil, équipé d’une chaîne qui ne sert à rien), Miloon et Necro. Un comptable s’était aussi caché derrière le comptoir, il faisait des sudoku 6 étoiles, classique pour un comptable. Dehors, un peu à l’écart du groupe, Miette, Wared et Hayashida entendent un bruit suspect dans une voiture en partie brûlée. N’écoutant que leur courage, ils ouvrent le coffre. Ils revinrent avec un chat sur les épaules d’Hayashida. Après une brève description des lieux par le groupe à l’intérieur de l’hôtel, chacun donne son avis pour choisir la pièce à visiter en premier dans l’hôtel. Alors que la discussion bat son plein, le zombie assommé par Toulpi revient à la charge. Nos courageux Citoyens décident d’affronter courageusement le zombie, à mains nues, pour plus de challenge semblerait-il.

Fin du résumé et début des embrouilles
Après le cri de ralliement d’Heinrahll « sus au zombie », tous les citoyens à l’extérieur se jette sur l’infâme mort-vivant, les moins courageux lui jettent des cailloux, les plus courageux lui jettent aussi des cailloux par ailleurs. Cette technique, qui a pour point positif de ne pas prendre de risque, n’en demeure pas moins inutile. Le zombie avance toujours, au grand désespoir des Citoyens. C’est alors que Borniol, tel un Virinque surdopé, se jette les deux pied en avant sur le zombie, très vite rejoint par OonA, RxlDwnt, Wared, Asphalte, Kent1 et même Broz, le clodo du groupe. Une lutte sans merci s’engage. Coup de poing, coup de pied, même coup de boule, tout est bon. Les cris des filles et d’Heinrhall les galvanisent. La litanie du prêtre Quietus les rend plus forts, plus rapides, plus beaux, plus jeunes, surtout plus jeunes. Bref, après deux bonnes minutes de combat acharné, le groupe sort épuisé mais victorieux. Sinca, vétérinaire, inspecte les Citoyens blessés, pour la plupart ce ne sont que des égratignures (ils sont tombés par terre, c’est assez dangereux de se jeter les deux pieds en avant sur un zombie) mais pour Rxldrwnt, Asphalte et Wared, c’est un peu plus grave. Ils se sont fait mordre par le zombie (rappel des règles : si un Citoyen n’est pas soigné par un médecin ou une trousse de secours anti-zombie, ce dernier se transforme en zombie dans la propagande suivante et attaque le Citoyen de son choix à côté de lui).

Suite à cette première victoire sur l’adversité, les Citoyens racontent leur exploit à Miloon, Punkrider et Necro. D’ailleurs, Punkrider, militaire je vous le rappelle, constate que le groupe s’est enrichit de deux policiers, Beruh et OonA et qu’ils portent une arme à feu chacun (mais sans leur demander, c’est impossible de savoir s’il reste des balles dedans).

Au moment de partir tous ensemble dans une même direction, les Citoyens semblent rentrer dans un profond désaccord. Les votes ont été serrés et du coup, chacun se retrouve à aller pour l’endroit de son choix.

Ainsi, Miloon part toute seule à l’étage pour visiter les chambres. Toutefois, laisser un civil seul n’est pas dans la mentalité de Punkrider qui se doit de les protéger quoiqu’il arrive. Il change alors de direction et emboîte le pas, à défaut d’autre chose, de Miloon. Arrivé au premier étage, nos deux comparses aperçoivent qu’un couloir, bordé par une dizaine de chambres de chaque côté, mène à un autre escalier. Miloon ouvre la première chambre. Tout semble normal. Punkrider décide de la fouiller (la chambre, pas Miloon). Miloon et Punkrider peuvent ouvrir chacun un meuble, ils ont le choix entre.

A – la commode
B – l’armoire
C – la table basse qui recèle un tiroir
D – un coffre sous le lit
E – le meuble de la salle de bain (car la chambre dispose d’une salle de bain)

Dans le vestiaire, nous retrouvons Miette, Toulpi, Wared et Kent1. Le vestiaire est somme toute assez spacieux, on peut s’y déplacer de trois de front, facilement. Il regorge également de casiers, des petits, et des grands. Toutefois, un casier semble étrange, il dispose d’une serrure informatique. Kent1 décide de l’ouvrir pendant que les 3 autres ouvrent les autres casiers (vous viendrez me voir en MP pour que je vous dise ce que vous avez découvert, utilisable immédiatement lors de cette propagande). Il ne reste plus qu’un seul casier, tout au fond, plus grand que les autres. Alors que nos 4 comparses s’approchent, la porte s’ouvre violement pour laisser s’échapper non pas un, mais deux zombies qui se jettent sur Toulpi et Miette. Bien entendu, diverses options sont possibles.

https://i2.wp.com/www.lepharaontoulouse.com/gal/vestiaire.jpg

F – s’enfuir
G – combattre les zombies (avec vos objets ou vos pouvoirs si c’est possible)
H – éteindre la lumière

Laissons donc ce groupe face à son destin et attardons nous maintenant sur la salle de détente qui regroupe la grande majorité des Citoyens (Sinca, Quietus, Asphalte, OonA, Heinrhall, Necro, Wonderfox et tous ceux qui n’ont pas répliqué dans la propagande précédente).
Billards, bornes d’arcade premier cri (à savoir vieux jeux tout pourris), feuilles de bingo en masse, sonotones, cartes moisies donnent l’ambiance qui règne dans cette salle, ça sent le formol. Certains Citoyens cherchent à boire, d’autres de la musique. Après quelques minutes de recherche, le groupe découvre une trousse de soin contenant un seul antidote contre les morsures de zombies (il y a une notice dedans) et un peu à boire. Il y a aussi une platine vinyle avec pleins de vieux disques. En revanche, il n’y a aucune arme.
Pendant que certains citoyens se servent à boire. Asphalte et Rxldrwnt se jette sur la trousse de soin. Pour soigner Asphalte, tapez I. Pour sauver la pornstar, tapez J.

I – Asphalte
J – Rxldrwnt

Alors que tout le monde vote, 6 zombies arrivent par les fenêtres et la porte de la salle de détente mais ils n’avancent pas. Le groupe est pris au piège. Cependant, les zombies semblent craindre une chose dans la pièce, ils ne s’approchent pas du la platine vinyle, pour l’instant. 4 disques sont disposés près de la platine, il va falloir en choisir un et tenter le tout pour le tout (et aussi utiliser vos pouvoirs et vos armes pour réduire le nombre de zombie si vous vous plantez de disque).

K – Mondotek
L – Annie Cordy
M – Brassens
N – Eddy Mitchell

Après cet intermède musical, passons aux cuisines, accompagnés de Borniol, Hayshida et Jingizu. Les cuisines sont grandes et dans un désordre total. Des couteaux traînent de-ci de là mais ils sont petits, impossible de s’en servir pour tuer un zombie avec. Il semblerait que l’on vous ait devancé. Un monte-charge est fermé, et semble cassé, pourtant, un mécanicien pourrait le réparer. En fouillant à droite, à gauche, vous trouvez bien de la nourriture mais elle semble inutilisable, le gaz est allumé. Il n’y a rien dans la cuisine à part les deux zombies qui vous regardent. Que faîtes-vous ?

O – Vous jetez le chat d’Hayashida pour faire diversion et vous barrer.
P – Vous craquez une allumette, advienne que pourra
Q – Vous tentez de vous barrer discrétos

Bonne chance, et n’oubliez pas que les Citoyens mordus deviennent des zombies dans la propagande suivante et vous attaqueront.

LES REGLES DU JEU
1 – Tout le monde peut jouer, Citoyens HNR ou des autres secteurs.

2 – Pour jouer, il suffit de choisir un personnage (voir propagande « Les personnages de Revenges’s Zombies Day after Barbecue »). Il est possible d’arriver en cours de jeu et de choisir un personnage.

3 – Pour valider une option (A, B, C ou D dans le cas présent), répondez en répliques de cette propagande. Les Citoyens Rouges et Oranges rapportent 1 point, les Jaunes 2 points, les Verts 3 points, les Bleus et assimilés 4 points et les Violets et assimilés 5 points.
L’option qui aura le plus de points sera choisie pour la suite du jeu dans la propagande suivante.

4 – Vous pouvez utiliser vos « pouvoirs » (voir propagande « Les personnages de Revenges’s Zombies Day after Barbecue ») une seule fois à chaque propagande et en réplique de la propagande.
Par exemple, certains pouvoirs annulent des votes, les transforment, tuent des zombies, soignent des Citoyens, réparent des objets…

5 – Les Citoyens morts se transforment en zombie (sauf si le cerveau est touché) et peuvent aussi voter pour une option. Les zombies gardent leur couleur et le nombre de points y afférent.

6 – La parution des propagandes sera variable suivant les options prises par les joueurs (et du rythme de rédaction de l’équipe de modération).

7 – Les Citoyens zombies peuvent changer leur galerie (toujours en respectant les règles du complexe Alpha, c’est à dire 3 photos visibles et reconnaissables) en zombie s’ils le souhaitent.

8 – Le secteur HNR décline tout accident survenant à ce jeu et ne prend pas en charge les morsures de zombies.

RAPPEL
Les Citoyens en jeu (mais il est possible de rejoindre le jeu à tout moment ):
Broz = clochard
Miette = caissière du super U
Asphalte = huissier
Kent1 = informaticien
toulpi = avocat
Hayashida = prisonnier
wared = mécano
NecroDR = cycliste
Miloon = fossoyeur (peut contrôler un zombie en le faisant attaquer un Citoyen de son choix ou un autre zombie. Obligation de faire attaquer le zombie, quoiqu’il arrive.)
Heinrhall = politicien de droite
Punkrider = militaire
Sinca = vétérinaire
RxlDrwnt = acteur porno
Borniol = cycliste
Quietus = prêtre
OomA = policier
Wonderfox = comptable
Beruh = policier
Jingizu = shinobi
Rappel des pouvoirs de chacun

Deadline
Vous pouvez prendre une option qui concerne seulement la pièce dans laquelle vous êtes et utiliser vos pouvoirs au moins jusqu’à jeudi. Les joueurs qui se lancent dans l’aventure en cours de route peuvent prendre un personnage qui n’est pas déjà pris (ça dépend lesquels, il peut y avoir des doublons, on est nombreux et il va y avoir des morts) et directement arriver dans la salle de détente.

Remerciements
L’équipe de modération remercie les joueurs de tous les secteurs pour leur participation à ce jeu, mention spéciale pour Punkrider et Heinrahll, Wonderfox et le trio de la voiture pour leur RP.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s