Qui que c’est t’y qu’on appelle ?

Proposé par BLC

Certes depuis les années 80 les effets spéciaux, grâce aux images de synthèse, ont fait quelques progrès.
Mais allez savoir, malgré cette surenchère de moyens, la plupart des films de genre me paraissent un peu mou…
J’en viens à me demander si les réalisateurs de maintenant ne se reposent pas uniquement sur un casting avec des noms ( trop ? ) connus et un déluge de séquences ( trop ? ) spectaculaires, masquant parfois à grande peine un manque d’imagination certain…

Ceci dit, le sujet du jour n’est pas « c’était mieux avant« , mais juste un amusant clin d’œil à l’un des films qui m’a le plus procuré de fun, S.O.S Fantômes (Ghostbusters), qui nous apprit en 1984 que la mort n’empêche pas les revenants d’avoir de l’humour !

 » Toute ma jeunesse !  » diront nombre d’entre vous, se remettant instantanément à claquer des doigts au rythme de la chanson de Ray Parker Jr ( mais non pas Dark Maul ! ), tandis que les autres auront un sourire ému en se rappelant avoir fantasmé sur la belle Sigourney Weaver ou le séduisant Rick Moranis selon que vous êtes mâle ou femelle…

Nombres de répliques de ce petit bijou sont cultes, comme Bill Muray annonçant avant d’aller affronter la déesse maléfique lors du combat final : « Montrons à cette salope de l’âge de pierre ce qu’on sait faire nous les américains. » ou « La terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles.« 

Bref, un film qui met de bonne humeur, comme nombre de la production de cette époque (Gremlins, Jack Burton dans les griffes du mandarin… , et auquel des petits malins ont rendu un superbe hommage avec une bande annonce de la version 1954 de Ghostbusters avec quand même Dean Martin et Jerry Lewis !
Dan Akroyd, Harold Ramis et Bill Muray n’ont pas à rougir de la comparaison !

Pour conclure, méditons sur le conseil de l’un de nos amis chasseurs de fantômes: « La prochaine fois qu’on te demande si tu es un dieu, tu réponds OUI !« 
Il est plus pertinent qu’on ne le pense dans ce monde où l’on cherche sans cesse à vous rabaisser !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s