Larmes fatales, pleurs mortels !

Proposé par BLC

Tout le monde se souvient de la façon dont Mel Gibson sauve sa peau dans l’Arme Fatale 2 quand les méchants néo-nazis (pléonasme ?) le balancent à la flotte avec une camisole de force : en déboitant son épaule.

Le bougre est d’ailleurs habitué à la performance, puisque régulièrement il dépouille ses collègues, parieurs malheureux qui pensent que jamais il ne se libèrera de la chemise aux manches attachées dans le dos pendant la pause (c’est pas chez nous que nos policiers se livreraient à pareilles gamineries pendant leur temps de travail, trop occupés à faire fumer leur bottin !).
Finalement, l’Arme Fatale, c’est un peu comme les Visiteurs en Amérique ou Trois Hommes et un bébé, un remake d’un film français qui marche, les Ripoux, même si je ne me souviens pas que Thierry Lhermite se déboitait l’épaule pour gagner des paris…

L’histoire est morale sur un point : le vilain Mel a très mal lorsqu’il se remet l’épaule en place, il souffre, ça lui fait les pieds, de toute façon maintenant Dieu l’aide à être un type bien, parce qu’il est comme ça Dieu, c’est un mec cool !

Comment le bon Mel déboite-t-il son épaule à volonté, me demande-ton ? Simple, il a pratiqué dès son plus jeune âge une danse popularisée chez nous sous le nom de Tecktonik.

En quelques mois, omoplate et clavicule doivent normalement s’être déplacés de plusieurs centimètres. Faire sortir la tête de l’humérus devient alors un jeu d’enfant (comme disait Chucky) !

Alors, la Tecktonik, arme ultime pour triompher des pièges des méchants ? On est pas sûr, hormis faire la fortune des ostéopathes, cela reste quand même moins efficace que la capoeira (et moins joli ) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s