Monstres et compagnie, la 7ème au clair de la lune !

Proposé par BLC

Parmi les œuvres fondatrices de ma pensée, après Molière, Michel Audiard et les tortues ninja, il existe un ouvrage hélas aujourd’hui épuisé, Ze Craignos Monsters, véritable encyclopédie du monstre caoutchouteux et du navet cosmique, superbement mis en prose par les journaleux de Mad Movies.

https://i1.wp.com/www.nanarland.com/glossaire/45/horrorvision.jpg

Sensibilisé par cette bible aux charmes désuets des films dit de série B, je veux dire de série Z, où on croise régulièrement Lorenzo Lamas, Christophe Lambert ou Johnny Halliday, je suis tombé un jour, Ô comble du bonheur, sur un site que nombre d’entre vous doivent déjà connaître, Nanarland !

On y trouve moults bonnes choses entre autre des extraits vidéo proprement ahurissant (la version turc que de Star Wars va en traumatiser plus d’un !), je vous recommande particulièrement la partie consacrée aux dialogues, qui montre que doubleur, c’est un vrai métier. Également des chroniques détaillées des différents chefs d’œuvre, dans un style digne d’une Louloune piétinant un Dragon Ball Evolution, gage de grande qualité donc, et enfin plusieurs bandes annonces de ces trésors, dont une qui pourrait bien définitivement achever les amoureux de manga et dont je n’ose montrer un extrait de peur de les blesser… En fait, si j’ose parce que je suis vilain !

Très respectueux de l’angoissante œuvre fondatrice de monsieur Carpenter, The Thing, mon attention a été attirée, parmi tous ces bijoux, par un remake apparemment, dont la bande annonce à elle seule résume tout le bonheur que peut procurer un seul de ces films : le clandestin, le film qui vous fera désormais regarder votre chat autrement ! (et qui mis donc fin prématurément à la carrière de Brigitte Lahaie… Non, ne faites pas attention !). Personnellement, je n’avais pas rigolé comme ça depuis Killers clowns from outer space et Tremors, ce qui n’était pas forcément évident !

Espérant que toutes ces visions d’effroi n’auront pas gâché votre quiétude naturelle, le Big Lion Cool vous souhaite une bonne journée.

Avertissement : nous recommandons pour nombre des œuvres citées dans cet article de s’en tenir aux extraits vidéos et aux éventuelles bandes annonces, le visionnage d’un seul de ces films dans son intégralité pouvant laisser de graves séquelles et même entrainer des troubles du comportement.

Laisser un commentaire

