Play back draft !

Proposé par BLC
Fermez les yeux un instant, laissez vous aller…
MAGIE ! Vous êtes revenus plus de 20 ans en arrière !

Deux beaux gosses font vibrer plus d’une minette, et leur tube également ( je décline toute responsabilité quant au possible double sens de cette phrase ).

Avec la chanson Girl You know it’s true, Milli Vanilli vend pas moins de 10 millions d’exemplaires de leur album, 7 fois disques de platine !

Révélation, succès, gloire… Mais au fait, qu’est-il arrivé à nos deux éphèbes ?
Et bien leur histoire est un peu triste en fait… ou drôle, selon le point de vue.

Lors d’un concert monstrueux survient un incident technique, une bande magnétique dérapa, révélant aux millions de fans une imposture sans précédent: nos deux étalons ne chantent pas, ils font du play back.
Sur le plateau de Champs Elysées avec Michel Drucker, ce genre de pratique est tolérée, en concert, beaucoup moins…

Morts de honte, les deux compères disparurent, laissant leur maison de disque et leurs complices se débrouiller avec la presse dans ce qui resta un des plus beaux scandales dans le milieu, et l’on entendit plus jamais parler de ceux qui avaient décroché en 89 le Grammy Award de la meilleure révélation.
(en fait, l’un d’eux ne fut pas mort que de honte mais aussi d’une overdose après avoir bien mal tourné suite à différents problèmes personnels que cette affaire n’arrangea sans doute pas)

https://i2.wp.com/a31.idata.over-blog.com/0/50/06/99/sambo77.jpgIl en reste cependant ce titre qui figure sur toutes les bonnes compilations des années 80 et qui viendra toujours rythmer une soirée, et qui à travers son clip aura mieux fait apprécier au grand public toute la subtile élégance de la tenue d’entrainement des pratiquants de sambo, le terrible sport de combat russe dont un certain Fedor Emelianenko ne cesse de démontrer l’efficacité dans le milieu du combat libre…
Ironique tout de même que la chanson qui fit la gloire de deux imposteurs s’intitule Girl You know it’s true quand on y songe…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s