Seau de bouse de bison

Proposé par BLC

Après 10 ans passés dans la même boite, j’en arrive à la conclusion suivante : les chefs sont surtout bons à foutre la merde, ce qui est logique en soit puisqu’ils nous paient souvent pour la nettoyer, ou tout du moins que son odeur soit plus discrète (l’argent n’est jamais sale voyons !).

Un collègue, sympathique colosse bourru proche d’une retraite bien méritée et affectueusement surnommé par mes soins « le capitaine », m’a un jour expliqué cet état de fait par une amusante historiette que voici.

Dans un saloon, accoudé au comptoir, un cow-boy sirote mollement son tord-boyaux. Soudain un indien entre, la tête richement ornée d’une coiffe aux plumes multiples, un sachem quoi !
L’indien pose sur le comptoir un seau rempli de bouse de bison, prend du recul, et d’un coup de winchester sans doute emprunté à un colon scalpé (car contre le tord boyaux, scalper le colon est un bon remède !), pulvérise le tout, redécorant ainsi tout le saloon, qui devient pour l’occasion vraiment un saloon de merde !

Outré et quelque peu sali, le cow-boy dégaine, mais ne tire pas, car le barman, l’air blasé lui dit de laisser pisser, sans doute par crainte de représailles de la tribu voisine.

Le lendemain, la même scène se reproduit. Ainsi que le surlendemain, et ainsi de suite, chaque jour a lieu le même rituel.

Intrigué, notre cow boy, devenu prudent ( il se place à une table assez éloignée du bar pour éviter de repartir avec des peintures de guerre non désirées ), observe la scène et se résigne à demander au barman la raison de tout ce cirque.

Désabusé, ce dernier lui dit : « Ben c’est un chef, c’est tout !« 
« Comment ça c’est un chef ??? » rétorque le cow boy.
« Ben oui, c’est un chef. Il se pointe, il fout la merde partout, et il se barre !« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s