Eteins la lumière, montre moi ton coté sombre !

Proposé par BLC

Un samedi soir sur France 3, une gamine à casquette accompagné d’un gentil dinosaure du Colorado (ben si, il porte le nom d’une ville de cet état !) a la lourde tâche de faire succéder son émission au monument Disney Channel !

Souvenez-vous ! Disney Channel, c’était 3 dessins animés et au milieu, une série télé, dont la plus célèbre fut bien évidemment Zorro, mais également Scarecrow (sans Quietus à l’heure qu’il est, je penserais encore être le seul à me souvenir de ce truc !), Winnie l’ourson avec quand même Jean Rochefort comme narrateur…

Parmi tous ces trésors, il en est une, souvent oubliée, qui fit sans doute grand bien à plus d’un club de karaté en faisant prendre à nos chers bambins le chemin qui mène au dojo, et cela bien avant Van Damme ! (bon ok, y avait eu un chinois aussi avant, comment diable s’appelait-il ?)

Le Chevalier Lumière ! Rien que le générique doit vous avoir arraché une larme de nostalgie, et vous vous souvenez des aya, aya, aya !!! interminables de ce gamin qui mettait KO tous les bandits en quelques savants coups de savate remarquablement maitrisés cela dit !
Ernie Reyes JR n’était pas il faut dire le premier venu, les arts martiaux, c’était une affaire de famille !

Hormis cette série, le gamin n’avait fait d’apparition remarquée que dans un abominable chef d’œuvre (ce n’est pas forcément contradictoire !), Kalidor, la légende du talisman. Si ce titre vous dit quelque chose, souvenez vous qu’ici sur HNR, on assume tout !

Comme son collègue qui ratait l’avion à chaque Noël, le petit Ernie Reyes grandit trop vite, et de gosse prodige, il ne devint qu’un ado comme les autres, voire pire ! Un adulte comme les autres ! Certes, les tortues ninja lui permirent de revenir sur le devant de la scène, mais sous une belle couche de latex la plupart du film, et oui, Donatello dans le deuxième opus, c’est le chevalier lumière ! Qu’importe, Miloon, elle, pendant ce temps, rêvait de Casey Jones.

Notre chevalier lumière n’a donc jamais vraiment percé… Est-ce dommage ? Je n’ai pas d’avis sur la question, mais c’était juste pour vous donner de ses nouvelles, des fois que la série vous ait offert, à vous aussi, quelques doux moments de votre enfance…
Des fois que les aya, aya, aya du karaté kid vous ait laissé un bon souvenir, surtout celui du jour où dans la chambre des parents, le même genre de cri attira votre attention, et poussé par la curiosité de savoir pourquoi vos géniteurs regardaient en cachette le chevalier lumière, vous tombiez sur un tout autre genre de pratique sportive…

https://i0.wp.com/farm3.static.flickr.com/2602/3760608737_e86b81958f.jpg
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s