L’Être et le Néon

Proposé par BLC

Bien avant d’incarner un lord reconverti en garde forestier new âge et d’apprendre le maniement du katana directement de James Bond pour qu’à la fin, il n’en reste qu’un, notre Cricri national a été une icône avant-gardiste de la mode sans le savoir…

Premier rôle dans la première production du père du Grand Bleu avec une chaussure noire, Christophe Lambert a démontré que la classe n’était jamais qu’un mélange de cultures, de genre, et de matériaux !

Un smoking en hommage à son futur partenaire dans Highlander ( ouais, il anticipe à mort Christophe, il est comme ça, et puis il rêvait d’être 007 quand il était môme ), une coupe à la Songoku ( ouais, il est comme ça Christophe, il anticipe à mort, il était fan de Dragon Ball avant l’heure ! ), et un tube de néon… ( bon là il s’est fait niqué, Georges Lucas l’avait devancé… )

Qui aurait cru que des années plus tard, le tube de néon resterait synonyme, grâce à monsieur Lambert, d’élégance doucement érotique, de fantasme lumineux, de mélanges des genres et des courbes ? Pris en sandwich entre deux époques, Subway , avait ouvert la voie…

Plus discret, Eric Serra lui, homme de l’ombre des entreprises Besson, s’habituait déjà à porter des lunettes noires comme une rock star, et à jouer de la basse sans tête, sans se soucier de savoir si oui ou non son collègue chanteur avait été pisser avant…
Et quand on regarde de plus près le clip, on a une idée de la réponse sur ce dernier point !

( à noter que Subway reste une curiosité capillaire pour moi: la coupe de Lambert, d’Adjani, Reno et Bacri avec des cheveux… Ouais, c’est ça, Subway est un film capillaire ! )

HNR, le secteur où on a pas besoin de drogue pour être drogué !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s