La fin d’une légende…

Proposé par BLC

Marie Jeanne…

C’est moi. Ce soir, j’ai du mal à trouver les mots… ( comme disait Nicolas Sirkis )

Plus encore que le jour où je t’ai expliqué que ce qui collait dans la machine, c’était pas la lessive mais le résultat d’une anomalie génétique qui a fait de moi un être différent…

Plus encore que le jour où j’ai du t’avouer que c’était pas la secrétaire de monsieur Jaimissone, mon employeur, qui m’avait laissé ces traces de suçons dans le cou mais bien un ami manchot qui avait forcé la dose sur certains produits…

Plus enfin que le jour où j’ai pris la lourde responsabilité de te faire passer de l’autre coté du miroir et de te dire enfin qui j’étais quand je n’étais pas juste moi.

Ce soir, il faut que je te dise quelque chose de pas facile à entendre.

Depuis toutes ces années, tu endures chacune de mes aventures avec la résignation et le stoïcisme d’un moine tibétain une veille de Pâques ( pas toujours facile d’avoir un crâne d’oeuf ). Tu es l’épouse idéale, celle qui ne se fait kidnapper par des mutants tueurs qu’une fois par mois, tu as toujours su le faire la bonne semaine et pour ça je ne peux que te remercier…

Je t’aime.

Mais vois-tu Marie Jeanne, mon amour, ce soir, je ne rentrerai pas. Ne t’en blâme pas, tu n’y es pour rien. C’est juste que tous les coups reçus ont fini par fissurer l’armure de mon panache, de mon insolent courage, de ma détermination…

Moi, le super-héros, je suis las. Las de n’être plus respecté. Devant l’ingratitude de ceux que je sauvais, souvent j’étais vert, aujourd’hui pour couronner le tout, je suis aussiun bouffon !

Marie Jeanne, je m’en vais. Pour toujours. Car après ce que je viens de découvrir,même toi tu ne me respecteras plus .

Au moment où tu liras ces lignes, j’aurai quitté ce monde. La dose deBaygon Vert que je me serai enfilée aura eu raison de mes pouvoirs. Finir sa carrière sur un produit sponsorisé par Michel Leeb… Même ma mort je l’aurai raté !

Laisser un commentaire

