Allez Satan !

Proposé par BLC

Maman ! Iron Man et Spiderman ils sont pédés !!!

Pauvre enfant… Zappant négligemment entre Salut les Zouzous ! et Zône interdite ( une émission sponsorisée par No Pasaran inc, fabricant de ceinture de chasteté depuis 1232 ), il tombe sur le trailer du film le plus énigmatique du moment !

Satan’s Alley raconte l’impossible histoire d’amour entre deux moines que tout sépare, aussi bien la différence d’âge que leur problème de Foi ( appelé aussi syndrôme de Prométhée ). Pourquoi Dieu a-t-il choisi de mettre si cruellement à l’épreuve ses deux enfants ? La réponse est peut-être dans le passé du plus jeune…

Cette oeuvre majeure du nouveau cinéma indépendant va beaucoup plus loin dans la dénonciation de l’obscurantisme religieux que Au Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud. Il est vrai que ce dernier abordait surtout la difficile cohabitation du socialisme et du catholicisme en des temps troublés où la Lecture était considérée par l’église comme pêché pour peu qu’on ait pas la chance d’être né sous la bonne étoile.

Bien sûr le fait que Robert Downey Jr apparaisse sous un pseudo peut poser la question de savoir si son nouveau statut de sex symbol ne poussera pas à l’avenir l’acteur à ne pas assumer avec le même bonheur que Iron Man tous ses rôles ? Tobey Maguire lui, habitué à la combinaison plus sensuelle de Spiderman ne cache pas la passion qu’il a eu à incarner ce jeune garçon qui va peu à peu devenir un Homme…

Saluons la bande originale, qui rappellera telle un stigmate bien des souvenirs aux plus anciens d’entre nous !

Un film qui réconciliera avec Dieu tous ceux qui ont oublié que lui, ne nous oublie jamais !

On dit que le Seigneur reconnaitra les siens. HNR aussi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s