Amour du risque, Agence tout risque !

Proposé par BLC

Dans le cadre de l’excellente initiative de Pute de nous permettre de déverser notre bile sur tous ces producteurs qui ont violé notre enfance en adaptant sans scrupules et surtout sans talents les meilleurs moments de notre jeunesse télévisé, une foule de noms me sont revenus à l’esprit… Pourtant, le cas dont je vais parler sort du lot…

Parmi de nombreuses séries que je ne manquais jamais, il en est une, sacrée pour moi, à plus d’un titre.

L’Agence tout risque !

Que de moments de joie, de rire, de bonheur devant les aventures rocambolesques de ces 4 baroudeurs au grand cœur ! Hannibal, Futé, Looping, Barracuda… 4 noms synonymes d’évasion, de rêve, d’humour (putain l’humour, ce truc qui fait toute la différence entre les séries de l’époque et celles d’aujourd’hui !).

Le script est simple: accusés à tort de crime, ils erraient (du coté du Dakota ?), des hors-la-loi traquant les hors-la-loi, un (genre de) chasseur de prime, des renégats…
Oui, si ça vous dit quelque chose, c’est normal, le scénariste et producteur de l’époque, Stephen J Cannell, est aussi le papa du Rebelle, avec Lorenzo Lamas !

Cette année sortait donc sur grand écran l’adaptation de cette série culte… Ma série culte… L’Agence tout risque…

Autant dire que j’avais déjà écrit une lettre à ma mère pour lui demander pardon de ce que j’allais faire, à savoir probablement finir mes jours en taule pour avoir brulé plusieurs complexes UGC.
Vint le jour de la sortie… Fort d’une expérience militaire parmi les commandos, ce qui m’a toujours fait me sentir proche de Hannibal et ses potes, j’envoyai en éclaireur un pote voir le bouzin à ma place…
Ma première charge de plastic ne sauta pas. Mon coéquipier revint réjoui, et me dit avoir passé un bon moment…

IMPOSSIBLE ! Hurlai-je ! Ils t’ont drogué ! ça peut pas être bon !

Le garçon est pourtant sain, il n’avait pas trouvé bon le remake du Choc des Titans (chef d’œuvre… la vieille version). En plus, Liam Neeson me donnait l’impression de chier deux fois dans mes bottes là en s’associant à deux carnages supposés… Et bien qu’appréciant Quinton Rampage Jackson en tant que combattant, je n’étais pas convaincu qu’il allait pouvoir succéder à Mister T, l’œil du tigre putain !!!

La patience est une vertu, surtout lorsque des chèques-cadeaux dispensés par un patron généreux permet de s’économiser sur les DVD, et d’une main tremblante, je pris l’objet de tant d’appréhensions: l’Agence tout risque, le film !

Verdict… Ont-ils oui ou non violé mon enfance ?

Tout ce que je peux dire, c’est qu’au bout d’une dizaine de minutes, je criais comme un hystérique, je tapais des mains, je dansais autour du canapé, bref… J’étais heureux !
Oui, A-Team (allez, prononçons le à la ricaine, comme tous les trous du cul !) est un nanard ! Avec de l’action non stop, incohérente, outrancière, à faire passer les Ailes de l’Enfer pour un récit initiatique sur la rédemption en milieu carcéral !

Mais c’est un bon nanard ! Jouissif, drôle, avec un casting qui tient la route, je suis même étonné combien chacun des 4 lascars collent aux persos d’origine, mention pour Quinton qui se paie le luxe de bien jouer, alors que je suis sûr qu’il n’a jamais pris un cours d’art dramatique (on dit toujours « art dramatique » depuis que Dolph Lundgren fait du cinéma).

On n’a pas violé mon enfance, on lui a fait sauvagement l’Amour (du risque ?) et j’en ai mis partout 3 fois !

Ce qui pourrait conduire à considérer cette propa comme hors sujet dans le contexte ? Oui et non. Je ne suis pas adepte du carnage gratuit et injustifié comme tant d’aigris prônant systématiquement le « c’était mieux avant », des fois, on a aussi de bonnes surprises, et là putain ! C’en fut une !

J’ADORE QUAND UN PLAN SE DÉROULE SANS ACCROCS !!!

Laisser un commentaire

