Ass kicking !

Proposé par BLC

Il est une chaine qui ne cessera jamais de me fasciner: MTV.

A raison de 123 pubs secondes pour télécharger des sonneries pour mobile ou des quizz pour savoir si tu penses encore à ton ex ( la réponse est non dans mon cas ), on a droit entre chaque réclame comme on disait jadis à des émissions extraordinaire, dont les légendaires Kiffe ma mère, Pimp my ride, ou Mon incroyable anniversaire ( la dernière émission est un hymne à faire la révolution, avec guillotine et têtes qui roulent ! ).

Un pote m’a pourtant assuré récemment qu’une émission pourrait me réconcilier avec cette chaine… Bully Beatdown.

Le concept est simple: c’est celui de Pimp my ride, genre on débarque chez un pékin lambda qui a un problème et on l’aide à le résoudre, en filmant le tout pour que ça se termine par « merci MTV ! »
Sauf que là, on ne va pas voir des quidams dont la voiture est tombe en ruine, non, là on solutionne un autre genre de problème…

Le point commun entre Ernesto, le coiffeur homo, Lisa, la blondinette étudiante, Ryan et Joseph, les amoureux de tektonik ? Tous sont victimes d’un p’tit dur, un caïd de quartier, une p’tite frappe…
Un merdeux qui, profitant qu’il est un peu plus grand et plus costaud que les autres se croit autorisé à emmerder le monde, à humilier, racketer, voire molester de doux rêveurs devenus proies pour l’occasion.

C’est Ernesto, Lisa, Ryan et Joseph, que Bully Beatdown propose d’aider. Le présentateur, Jason Mayhem Miller, combattant professionnel (vaut mieux pour animer ce genre de trucs) va rendre visite à la terreur locale, et lui lance un défi.
Il empochera 10000 dollars s’il accepte de monter sur le ring (une réplique de l’octogone de l’UFC pour être exact) et qu’il gagne le combat. On le coachera et préparera à l’épreuve un peu avant, évidemment, histoire de bien montrer aux caméras combien le caïd est con, arrogant et prétentieux. Rocky est une tarlouze à coté de lui, et il ne fera qu’une bouchée de son adversaire !
Le tout sous le regard de ses victimes, auxquelles il compte bien faire passer le message :  » Si t’appelles encore MTV à la rescousse, je te referai le colon à la chignole !

Le combat en lui-même se divise en deux parties. Une première où ne sont autorisées que les techniques de soumission, clef de bras, de jambes, étranglements, bref tout le bazar, et où chaque abandon de notre terreur se solde par la perte de 1000 dollars. S’il gère mal son truc, il peut donc déjà perdre la moitié de la somme…
Deuxième partie, on lui met protections et casque (un peu de compassion, c’est un con, mais c’est encore un humain) et là, c’est du kickboxing, un festival de baffes et de coups de satons, heureusement que notre roi de la bagarre est craint par tout le monde dans son quartier…

Car nous arrivons à ce qui fait tout l’intérêt de cette émission. Le détail croustillant. Le truc qui fait hurler.

On ne dit jamais à notre caïd qui sera son adversaire…
On ne lui dit pas que c’est un professionnel. Un gars qui est passé à la télé. Un vrai dur quoi !

Et là, quand son adversaire entre dans l’arène, il ne reste plus qu’à notre terreur qu’un sursaut de bluff pour finalement se faire démonter la quiche sous les yeux de ses victimes, et j’avoue sans honte que pareille leçon fait plaisir à voir, surtout quand c’est si bien fait !

Parmi les free-fighter qui se sont improvisés par la sainte MTV justiciers, redresseurs de tort et Zorro new-age, citons Jake Shield, un des prétendants les plus sérieux pour détrôner l’ami GSP, et Andreï Arlovski, un gars qui a bien emmerdé le redoutable Fedor. J’avoue que pour des néophytes, ces noms ne disent sans doute rien, mais les vidéos parlent d’elles-mêmes. Mieux vaut avoir ces gars comme amis !

Bref, c’est con, mais qu’est-ce que c’est bon !

Cette propa est dédiée à Taotseu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s