oh qu’elle m’a servi cette Macarena !

Proposé par GILLOUX

Dans la fin des années ….ho! puis crotte tout le monde connait ce chef d’œuvre !

Mais comme je suis fou amoureux de la demoiselle de la version 2009, je vais faire un rappel.

La macarena est sortie durant l’été 1996. Je m’en rappelle encore parce que c’est grâce à cette chanson que j’ai fait l’amour pour la première fois. C’était le tube estival et tout… Je me rappelle qu’avant qu’on aille tous les deux, avec la demoiselle, batifoler derrière une bute, on a dansé sur ce rythme endiablé !

Du coup, pour savoir à qui je devais cet instant magique, je me suis renseigné…
En 1992, le groupe Andalou Los Del Río effectuant une tournée au Venezuela a rencontré la professeur de danse de flammenco Diana Patricia Cubillán Herrera. Lors d’une démonstration, le chanteur du groupe fredonne une chanson et de cette collaboration nait la macarena.
Que c’est beau !

A mon avis, y’a d’autres petits jeunes comme moi qui ont réussi à serrer des nanas grâce à ce tube. Le morceau est resté classé n°1 des chart en France pendant 7 semaines ! Et puis, paye ta chorégraphie. Personne ne peut passer pour un loseur grâce à des pas aussi faciles que ceux-là !

Pour l’anecdote, Bill Clinton la choisira parmi les chansons de sa campagne électorale. (quand je vous disais que c’était un truc pour emballer les gonzesses !)

En 2008, 15 ans après ma première fois, une nouvelle version est enregistrée avec « El Chino DreadLion » et Yeyo.

Laisser un commentaire

