Lettres de non-motivation

Proposé par Miloon

On a tous connu une période où on recherche du boulot. La fameuse période où tu cherches parmi les nombreuses annonces, celle à laquelle tu peux enfin répondre. Celle qui correspond à ton profil, à ce que tu cherches (que ce soit un job en fonction de tes compétences ou juste un job pour bouffer).

Et parfois, on tombe sur une annonce qu’on ne survolera pas comme les autres. Non, on s’arrêtera pour la lire, voire la relire. On en croira pas ses yeux. Elle nous fera rire ou elle va nous révolter.

Bref, ça nous arrive(ra) à tous de croiser l’annonce magique où tout est mal orthographié, ou/et où l’employeur recherche un diplômé d’une école prestigieuse avec BAC +18, quadrilingue et qu’il envisage de payer 1000 euros net parce que « c’est la crise ma bonne dame ».

Arrivé un moment où tu cherches un job trop longtemps, t’en viens même à avoir de l’humour. Pour un emploi au sein de Bénédicta, t’auras envie de répondre à l’annonce en disant que tu es fidèle serviteur de la Mayonnaise de Dijon Amora et que décemment, tu ne pourrais pas vivre dans la traitrise…
Mais tu ne le fais pas parce que t’as pas que ça à foutre.

Mais un mec l’a fait. Apparemment, il avait d’autres motivations que de juste rire de tout ça. C’était un besoin. Pour se défouler. Un art de l’écriture qui l’a suivi pendant 7 ans, même quand il était employé. Alors il a continué de répondre à des annonces en leur envoyant des lettres de non-motivation.

Et il y a des perles !

Je vous invite donc à consulter, gratuitement, l’œuvre de M. Julien Previeux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s