Les retraités savent s’amuser

[article écrit à 4 mains]

Le Vieux. Le Vieux, c’est un personnage de notre vie quotidienne qu’on se doit de respecter. Le Vieux a fait la guerre. Le Vieux a connu le rationnement de bouffe. Le Vieux a résisté ou le Vieux a collaborer. Le Vieux est un dur et un sage. Du fait de son âge et de son expérience, on le respecte. Il a vécu sans toutes les protections qu’on a eu, sans internet, sans pilule, sans l’interdiction de fumer, sans la liberté de baiser qui et où on veut,… Le Vieux, par rapport à nous, a eu la vie dure. Même s’il a vécu toute sa vie dans le Larsac, on le respecte quand même… Isolé avec ses chèvres, ça devait pas être facile tous les hivers…

Oui, on a tous cette image d’Épinal du Vieux respectable, du Vieux sage, du Vieux qui se veut témoin du passe, de notre passé, du Vieux qui nous rappellera à l’ordre si on fait une immense connerie…

Ça aurait pu être un de vos Vieux (théoriquement, on en a 4 à la base mais la Vieillesse, la maladie ou les hasards de la vie font souvent qu’aujourd’hui, on en a moins sous le coude). Ça aurait pu être Mémé… Mais non, Mémé, elle est sage. Chiante et vieux jeu donc non, ça ne se peut pas… C’est vrai que les Vieux sont vieux-jeux avec leur « il faut faire comme il faut sinon, ça va jaser »… Non, ça n’aurait pas pu être Mémé…

Le 9 avril dernier, une retraitée de 63 ans du Sud la France et son compagnon de 50 ans ont été condamné à 10 € d’amendes pour atteinte à la pudeur.

Le 9 février dernier, le couple de joyeux lurons s’est baladé dans le centre ville de Carcassonne d’une manière originale. Mémé tenait son cher et tendre en laisse ; une laisse passée autour des couilles.

Ils ont été arrêtés, placés en garde à vue et jugés le 9 avril. Le procès a été une grosse poilade pour tout le monde. La présidente et le procureur ont à peine évoqués le fait reproché (l’exhibition et l’attentat à la pudeur) et ont condamné le couple à 10 €. Il leur a été également demandé de détruire la chaîne et qu’ils gardent ses jeux chez eux.

Une France et des Vieux très Groland !

Source : article du parisien

Entre nous, vous auriez vu vos grands-parents faire un truc pareil ?
Ils sont/étaient comment vos Vieux ?
Oseriez-vous imaginer Mémé et Pépé se balader de la sorte dans votre ville/village ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s