Fäceboeck et la vie privée

Bon, on le sait, Fäceboeck, c’est Big Brother, c’est caca…

Malgré tout, ma chatte a un compte sur Fäceboeck. On peut tenir un journal de sa vie comme ça. Quand est-ce qu’elle est arrivée chez nous, quand elle s’est faite vaccinée, quand elle a appris à grimper sur mon armoire, quand est-ce qu’elle a cassé la vaisselle, toussa toussa…

Effectivement, Fäceboeck est du coup parfaitement au courant de sa passion pour le Felix, son hobby de jouer au tennis avec ses croquettes, de quand elle a ses chaleurs (c’est quand j’écris « ta gueule » sur son mur), de quand son véto vient lui faire une visite (il lui laisse lui-même un petit mot 🙂 ). Ma chatte, elle peut être fliquée par Fäceboeck sans souci.

Et bah sachant ça, malgré les formulaires de plus en plus pointus que Fäceboeck met à disposition de ses membres, sous le titre « lien commercial », il n’hésite pas à poser d’autres questions :

Tu veux pas non plus que je te dise quand je pars en vacances, que je te file le digicode, les clefs aussi pour que tu puisses venir fouiller chez moi ?

Là, on peut se demander : mais est-ce que les gens sont assez — pour répondre ? Et là, le Docteur Zoidberg me dit :
« Mais les gens sont trop contents qu’on leur demande leur avis, ils répondent sans réfléchir ! Limite, s’il y avait une petite case « numéro de ta carte de crédit avec les trois chiffres pour faire des achats », ils répondraient. Il suffit que Facebook (ou un autre site qui recueille des infos) file une justification à la con comme « c’est pour au cas où t’en aies besoin, on sait jamais hihihi » »

L’apparition de ce nouvel encadré, vous en pensez quoi ?

Une réflexion sur “Fäceboeck et la vie privée

  1. J'en pense que je remercie mon super script bloqueur de publicités intempestives et même pas intempestives sur fB.

Laisser un commentaire

