C’est la CRISE !!!

Mais grave que c’est la Crise ma bonne dame ! T’as pas vu à la télé que tout augmente, que c’est la sécheresse ? T’as pas lu le bouquin de Pierre Priolet ? Bon, si t’as pas de thune, tu peux toujours cliquer sur le lien, y’a une vidéo avec son intervention chez Ardisson. T’as pas vu que la Grèce gronde ? Que l’Espagne est dans la merde ? Que l’Italie a le numéro suivant ? T’as remarqué que tout a fortement augmenté ? T’as bien une bagnole, non ? Ou ta mère peut-être… Alors t’as remarqué que pour faire un plein, quand t’es pas riche, faut que tu prennes d’abord rendez-vous avec ton banquier. Tu es bien sûr au courant que les gens qui vivent à la campagne, obligés de prendre leur bagnole à défaut d’avoir des transports en commun, font parfois le choix de ne plus travailler parce que ça leur revient trop cher ? Tu sais que t’as des fonctionnaires qui ont un second boulot pour pouvoir finir le mois ? Tu sais que y’a des mecs qui ont un CDI, à temps plein, payé plus que le smic, qui logent dans leur bagnole parce que c’est la merde pour avoir un appart’ dans certaines villes ?
T’es bien sûr au courant des dernières mesures d’austérité, des dernières réformes fiscales, des suppressions de remboursement de certains médocs parce qu’après tout, tu cotises pour la sécu mais faut pas déconner, l’Etat d’abord, tant pis pour les diabétiques (HEIN).

T’as vu comment c’est la merde, hein ?

Bah pas pour notre cher Président. Non, lui, il va bien. Non content de s’être auto-augmenté lors de son accession au pouvoir (après tout, il est pas là pour se faire chier, hein), ça ne pose aucun problème à notre altesse de se faire enculer sur la marchandise lorsqu’il s’agit d’acheter un avion. Et pour vous la faire simple, il fallait absolument acheter des avions avec des délais express (pour l’été, comme par hasard) et du coup, pour être sûr d’avoir son avion dans les temps, Machin a accepté de payer au prix d’un neuf, un modèle moins neuf (donc moins cher). Pis comme fallait le rafistoler pour être sûr qu’il soit fiable, on a rajouté une facture supplémentaire. 33,5 millions en plus que ça NOUS a coûté. T’imagine ce qu’on peut faire avec 33,5 millions d’euros ?

Et puis autre information qui m’a fait rire jaune (le dégoût), rouge (la colère), vert (la nausée) et finalement blanc (finalement, j’ai vomi), c’est que Pépère, quand il a fait son show pour devenir président, il avait baratiné en disant « oulà là, ça va pas, on dépense trop mais si je suis délégué de classe, le budget sera géré comme si c’était mes thunes ». En réalité, il a dit :
« Je m’engage à gérer les finances publiques de la France comme un bon père de famille »
Et bah mon salaud, tu manques vraiment pas de souffle ! Et pourquoi qu’elle râle encore la Mimine ? A cause de ça ma chatte !

Tu vois, Mimine, elle est très conne. Et donc quand on lui montre un graphique simpliste (« rhô ma bonne dame, c’est pas aussi simple hein ! » qu’il me dirait le Petit François B.), elle s’énerve. Moi aussi je pourrai dire à mon banquier « non mais les choses sont pas aussi simples hein ! » Sauf que mon banquier, il en a rien à foutre. Bah tu sais quoi Nini, j’en ai rien à braire que ce soit pas aussi simple. Déjà, si t’arrêtais de faire de la merde avec le fric de tes citoyens, on aurait de moins mauvaises relations, nous et toi. Encore que t’as beaucoup à te faire pardonner mon con.

Bref, la nouvelle de la semaine, c’est que c’est toujours facile de dire aux petites gens que y’a plus une thune pour soigner les gens, pour financer l’éducation, pour maintenir un nombre de fonctionnaire en activité, pour permettre aux institutions de fonctionner correctement, mais en revanche, y’a toujours assez de pognon à jeter pour des conneries que nous, le peuple, on en a rien à foutre.

Le prochain président, il voyagera en Thalys et en Ryanair ET C’EST MARRE !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s