Le dimanche ciné de TF1, LOL

Proposé par Boudin

En fait, on passe au numérique. Du coup, les gens qui n’ont pas la télé avec internet, ni de décodeur TNT, ni une télé écran plan dernier cri ont, en théorie, plus d’images à la télé. Et ben non. On a encore TF1 ! Du coup, on se rince le cerveau à coup de « 12 coups de midi », « Une famille en or » et « La roue de la fortune ». Du coup, dimanche soir, c’était « LOL ».
Bon, si vous êtes malins, vous pouvez comprendre qu’en fait, dimanche on avait encore les 6 chaines et que donc, c’est de mon plein gré (et en forçant l’homme qui paye le loyer) que j’ai re-regardé ce film.
J’ai dit sur le wall que c’était facile d’écrire sur ce film parce qu’il est pourri et qu’on peut facilement se moquer. Mais en fait, ça me fait chier de faire un truc trop facile, j’aime bien m’emmerder pour rien. Donc je vais vous faire une liste. (Oui, bon, j’aime bien les trucs compliqués mais pas trop non plus hein).

1- A un moment Lol (oui parce que la fille elle se fait appeler Lol), ben, elle partage sa sucette avec Maël et après elle colle le papier de la sucette dans son agenda (et elle dessine un coeur en dessous). Donc, Lol ne jette pas ses papiers partout, Lol recycle, Lol est écolo.

2-Lol pour son anniversaire elle couche avec Maël. Sauf qu’il a un souci au zizi. Alors du coup, elle lui dit que c’est pas grave et tout et elle l’aime quand même. Puis elle s’endort tout contre lui. Lol fait de la prévention contre les troubles de l’érection et ça, c’est plutôt sympa de sa part.

3-Dans LOL, les personnages sont des gens vrais. Moi aussi ma meilleure amie, elle se touche devant sa webcam pour un inconnu qui est en fait un mec de sa classe et que du coup elle couche avec lui dans les toilettes alors qu’elle est au lycée. Lol traine avec des trainées, elle s’en fout un peu du regard des autres. Un vrai beau message pour nos amis les adolescents !

4-Lol elle part en Angleterre avec sa classe. Et ils mangent tous des trucs dégueux (bon ok, ça, ça peut se passer vraiment en vrai). MAIS SURTOUT la famille d’accueil de Lol est composée d’une petite fille habillée en Lady Di (et qui se prénomme Diana) et d’une maman qui a une collection impressionnante d’assiettes avec la gueule de l’ancienne princesse. Lol ne stéréotype rien et ne se fout pas du tout de la gueule de nos amis les anglais. C’est bien d’avoir de bons rapports.

5-Ah oui et elle arrive bien à se faire passer pour la cousine anglaise sourde et muette de Maël (son mec, pour ceux qui ne suivent pas). Non mais les anglais sont peut-être un poil plus naïfs. Les rapports anglo-français toussa…

6- Lol, elle aime un mec qui chante de jolies chansons avec une guitare. Il est trop cool parce que son papa il veut pas qu’il joue de la guitare. Alors du coup c’est Lol qui lui garde sa guitare et même qu’elle fait de la pub pour les concerts du mec. Lol c’est trop une punk.

Je voulais arriver à 10 bonnes raisons, comme dans 10 Bonnes raisons de te larguer (très bon teen movie avec feu Heath Ledger) de regarder Lol, mais j’y arrive pas.

Edit BFSTCK

7- La jeunesse décrite dans ce chédeuvre est tout à fait représentative du lycéen français moyen en 2009 : une tignasse, une veste en cuir, un groupe de rock, un irrespect total de la hiérarchie scolaire, une ville (Paris), des parents pétés de thune, en somme, un BB Brune.

8- Ce film se veut être un reflet de La Boum version moderne. Le seul détail qui n’a pas changé en 30 ans, c’est peut-être bien la beauté de Sophie Marceau (la maman de Lol). Bombe un jour, bombe toujours.

9- Lol fume des joints mais ne veut pas que sa mère le sache. Pendant ce temps, la mère fume des joints (et même avec un keuf) mais ne veut pas que sa fille le sache. C’est beau.

Hin hin hin, de la bombe de beuh !

C’est tout pour le moment. En fait, je sais pas si c’est possible d’arriver à 10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s