Le bal des vilains

par RnR-89104

Cette année, comme chaque année, c’est le téléthon. Comme chaque année, on est soumis à des dons, et on nous regarde depuis nos journaux, nos télés, nos radios, nos affiche, comme si nous étions des êtres sans cœur, si nous ne donnions pas de l’argent pour sauver des pitits n’enfants humains.

Dons directs en espèce dans les stands téléthon, dons par chèque, par la poste, par sms, par virement, par achat d’un produit dont un pourcentage est reversé, etc… Et à côté, y’a la lutte contre le sida. Je sais, le sida, c’est grave. Et on donne. Et y’a de la recherche. Mais, avouons-le, une traînée ou un drogué, ça génère moins d’audimat qu’un myopathe baveux émouvant à souhait, dégoulinant de bons sentiments et de salive devant des MILLIONS de téléspectateurs, qui ne peuvent s’empêcher de donner, et parce qu’en plus, y’a leur personnage du showbiz préféré sur France 2.

Je suis complètement amer. Et pour cause. Je ne peux juste pas supporter qu’on n’en ait rien à foutre d’un malade du sida, alors qu’un handicapé qui va mourir sous peu , c’est tout de suite “obligé” qu’on va le suivre de près et tout faire pour qu’il survive. Parce que Jean-François, séropositif, après, tout, il va pas mourir, puisqu’on a INVENTÉ le remède au Sida, alors que Baptiste/Léo/Mattéo/Yanice, souriant comme il peut, lui, on sait qu’il va mourir. Mais on veut qu’il vive. Alors on donne.

Vous savez quoi ? Baptiste/Léo/Mattéo/Yanice, il est voué à mourir jeune. Oui. Le remède n’existe pas, et il mourra en souffrant, en faisant pleurer tous ses proches, mais dans un oubli médiatique le plus profond. Au moins, “Jeff”, lui, est peinard. Tout le monde s’en branle de lui. Enfin, non. Les employeurs s’intéressent à lui suffisamment pour ne pas le vouloir dans leur équipe. Un homme séropositif, vous comprenez… Et puis, on va pas mettre des gants, pour bosser sereinement. De toutes façons c’est SA faute si il est contaminé, il n’avait qu’à pas niquer comme un connard. Jeff a 40 ans, maintenant. Si il est atteint du Sida, c’est parce qu’il a couché avec une mauvaise personne. Comme souvent c’est le cas. Mais Jeff a une particularité : Il n’a jamais été un Rocco en puissance. Non. Il est sorti de ses études d’ingénieur, longues, puceau. Il a rencontré une fille. Qui l’a charmé. Il a couché avec elle une fois, seulement. Maintenant, tous les jours à heure fixe, il s’enfonce dans le gosier des grammes de médicaments, qu’il doit garder au frigo, et ingérer des pilules grosses comme la moitié de mon pouce. Il est souvent malade, à cause de ce qu’il prend pour ne pas mourir. Jeff est au stade 1, c’est à dire qu’il peut vivre. Et même peut-être avoir des enfants, selon un certain protocole de surveillance. Sa femme en est heureuse, d’ailleurs. Eh oui, Jeff a pu se marier. Il est homme au foyer. Lui qui était ingénieur, quand même.

Le myopathe tout meugnon et malsain, lui, est-ce qu’il a cotisé une fois pour les retraites ? Est-ce qu’il contribue au PIB de la France ? NON. Lui, c’est un trou dans nos dépenses vaines de santé, parce que pour un enfant, c’est tellement important de claquer des millions d’euros en soins et appareillages, même s’il n’aura pas le temps d’avoir des poils sur le kiki. Couic. Sauf qu’il est plus bankable que notre beau diplômé, qui pour l’opinion publique n’est qu’un dépravé qui n’a eu que ce qu’il méritait.

J’aimerais que Gad Elmaleh tienne par la main une nana séropositive, sur une affiche de téléstar, avec marqué en titre-citation : “Parce que j’ai eu de la chance et qu’elle, non”…

Pendant que Beubeu, 16eme du nom, dit que la capote ne sert à rien dans la prévention du sida, le monde entier ne dit rien. Après tout, baiser avec une capote, c’est pour les infidèles, et les dépravés sexuels. Par contre, baiser naturellement, c’est DIEU qui a dit de le faire, alors ça m’arrange bien, parce que le latex, j’aime pas ça.

Plus sérieusement, les maladies orphelines portent bien leur nom : Orphelines. Très peu de gens atteints. Et de plus, quitte à nous montrer un truc qui nous toucherait, autant mettre les chiffres : 4.7 /100 des français sont atteints de maladies neurodégénératives, etc… C’est toujours plus parlant que 100 connards en shorts et en fauteuils qui claquent au bout de 10 ans d’existence lancinante, non ?

Si je m’énerve, aussi, c’est parce que la communication sur le VIH ne marche plus très bien. Comme c’est un problème qui peut nous arriver à tous, tout le monde s’en branle. C’est presque à la mode d’être atteint. Parce qu’être en bonne santé, c’est putain de “mainstream”, quoi. Et puis, les jeunes, ils ont tout compris. Voilà ce que nos petits frères savent du Sida :

– On ne peut plus en mourir, y’a un traitement.

– C’est une maladie de pédés, alors je sodomise pas sans capote. Par contre le vagin, pas de soucis.

– Le vaccin, c’est presque prêt, qu’ils disent à la télé.

– De toutes façons, j’aime pas baiser avec une capote, c’est pas naturel, et on sent rien.

– Et puis, je lui fais confiance, et à mes maîtresses aussi.

Voilà notre jeunesse. Voilà ce que nos cons de frangins pensent. Et en plus, les religieux foutent la merde. Et nos soeurs, elles, ont peur de perdre l’amour de leurs connards de premiers copains si elle baisent avec une capote et que lui ne veut pas. Au pire, elles tomberont enceintes, et elles toucheront des allocs, comme les petites anglaises.

C’est là qu’il faut agir, pas en faisant des programmes avec plein de bons sentiments, d’acteurs, de chanteurs, de célébrités et de déchets en fauteuils qui ne verront ptêtre même pas si on garde Sarko comme président ou bien si il sort. 2 700 000 personnes meurent chaque année du sida, dans le monde. Par manque de moyen, ou d’information. La myopathie, c’est juste pas de bol, même en informant le gamin, il peut la développer. Alors qu’on peut empêcher le sida. On peut le faire. C’est vraiment pas dur, en plus.

Mais ce qui aiderait, c’est des capotes moins cher. Et pour les gratuites, qu’elles soient juste aussi bien que des payantes.

Ceci est pompé sur moi-même

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s