Insane Clown Posse et la moyennitude

La critique de BFSTCK

Les ICP revendiquent leur côté sombre et mystérieux, ayant chacun eu une enfance moyenne dans un milieu moyen. C’est ce qu’ils appellent le Dark Carnival, un univers hip hop – hard core lugubre pour deux clowns semi-obèses issus de la culture junk américaine (quand je dis junk, je parle aussi bien de la drogue que de la nourriture, ce qui aux Etats Unis est un pléonasme) qui au fond ne savent pas s’ils doivent faire peur ou faire rire un public composé lui aussi de gens moyens. Un public qui néanmoins a les moyens d’aller chaque année participer à leur festival, The Gathering Of the Juggalos. Les Juggalos, ben c’est justement comme ça qu’ils s’appellent entre eux, les adeptes de ce mouvement. A mon avis, ces gens sont trop blancs et trop racistes pour écouter du Hip Hop Black US. C’est pourquoi aux Etats Unis, Juggalos = white trashes.

Ce qui est marrant, c’est que ces deux blancs-becs ont au cours de leur carrière eu à faire à un autre blanc-bec qui est venu leur piquer une part de public :Eminem. Peut être parce que lui au moins assumait son visage trop blanc. Bref. Ils sont gansta, mais même pas violents sauf quand ils chantent. Toujours moyens quoi.

Dans le clip proposé par Zoidberg, l’idée principale est que s’il y a des phénomènes que l’on ne comprend pas car on est trop con, comme les arcs-en-ciel, les éclipses ou les aimants, et bien c’est de la magie, du miracle. Même s’il y a une explication scientifiquement et donc rationnelle, balek, c’est un miracle. De la scientologie me direz-vous ? Pas vraiment. On sait qu’ils ne sont pas demeurés, mais chercher ainsi la facilité, ça ne dit rien qui vaille quand à la culture générale de leur progéniture.


Toujours peu convaincants, ce sont vraiment des gens moyens.


Insane Clown Posse, groupe pour white trash américain.

On ne sait donc pas s’il faut les prendre au sérieux ou pas, tout comme cette propa. Plus généralement, et personnellement, j’ai écouté presque tous leurs albums, et je ne sais même pas si j’aime ou pas.

Publicités

Une réflexion sur “Insane Clown Posse et la moyennitude

  1. J’adore les contrats de confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s