I’ve been watching you

Si vous ne connaissez pas encore l’Overly Attached Girlfriend, vous passez à côté d’une perle des Internets. Justement, je regardais sa reprise d’un chanson de Justin Bieber (apparemment, personnellement, je ne suis pas très au fait de l’actualité musical de Justin, et je le sais, c’est un tort) et ça me faisait penser à toutes ces personnes qui ne peuvent pas s’empêcher d’agir avec leur moitié comme si elles l’avaient acheté, étiqueté, tatoué. Une petite pensée pour mes copines qui n’ont plus le droit de fréquenter les gens qu’elles veulent ; une autre pour les copains qui n’ont plus le droit de sortir sans être accompagné de madame. Si c’est ça être en couple, je veux bien mourir vierge (je déconne, j’ai déjà fait du bangbang une fois).

Je ne pouvais pas m’arrêter là. Fascinée, effrayée et hilare, je devais en voir d’avantage… Et je suis tombée sur un mix de reprises, une vidéo qui fait ressortir la vraie signification de certaines chansons qu’on pensait toutes cucul.

A cet instant, tu réalises que Sting, quand il chantait « Every breath you take« , il ne chante pas l’amour d’une femme. Il ne chante pas quelque chose de joli. Il chante un mec qui espionne une nana, qui la surveille, juste parce qu’il a un putain de béguin qui passe pas. Faudra que je regarde si The Police n’a pas écrit la suite… un truc qui expliquerait comment il a fondu un câble en la voyant parler au facteur, qu’il les a buté tous les deux, qu’il a congelé sa belle entre deux pots d’Häagen-Dazs.

Maintenant,  tu repenses au mariage de Tata Simone, émue, devant Tonton Gégé, avec cette chanson qui passe en fond. Toi, t’étais assis comme un con (comme tout le monde), tu les regardais en train de se baver dans les yeux (d’amour hein, pas de bave, c’aurait été dégueulasse), de se déclarer leur flamme sur une chanson qui parle d’un harceleur psychopathe. Tout va bien.

Parfois, l’amour (ou plutôt, la folie, l’inconscience et la méconnaissance totale de l’anglais ) peut nous (VOUS !) faire faire des choses complètement effarantes.

Overly Attached Girlfriend


Laisser un commentaire

