Koi s’est-il passé cette semaine ?

Actualités du monde réel

L’affaire PRISM

Ma chatte, voici quelques liens qui t’éclaireront. Nous-même, comme ça ne fait que quelques jours que l’affaire a éclaté, nous ne sommes pas surs d’avoir tout bien compris. Nous te conseillons donc :
PRISM en images. C’est toujours sympa d’expliquer des trucs compliqués en images.
PRISM en résumé : On t’explique vaguement ce que c’est, pourquoi, comment, quels sont leurs réseaux. Mais également, on te donne des alternatives pour donner du fil à retordre aux vilains espions qui veulent savoir avec qui t’as couché hier soir.
Chat avec Jeremie Zimmermann de la Quadrature du Net : Ce lien est sympa car il s’agit de questions de gens comme toi et moi, qui sont adressés à un spécialiste. Les réponses sont claires. Par contre, c’est pas hyper rassurant.

Pour ceux qui auront assurément la flemme de cliquer sur ces liens, sachez qu’en résumé, PRISM, c’est le fait que les services secrets américains ont des accords avec les géants des Internets pour espionner tout le monde. Même nous qu’on n’est pas aux United States. En gros.

T’as skype, tu l’utilises pour dialoguer par écrit, par oral (coquine !) ou par vidéo ? Et bien tout est stocké et peut être consulter par la NSA. On savait déjà que Google ne se gênait pas pour suivre à la trace la navigation des gens qui utilisent ses services (Google, Gmail, gTalk,…) et qu’ils s’en servaient même pour se faire de la thune (e-marketing via AdWords, AdSenses). On avait entendu dire que Facebook utilisait les données des gens pour les refiler à des sociétés de marketing pour faire des statistiques, pour faire du ciblage publicitaire, que les données que les utilisateurs encodaient ou uploadaient sur Facebook ne leur appartenaient plus…[1]

Bref, tout ce qu’on envoie via le net est stocké et consultable. Ça fait peur ? Vous vous en foutez ? Le reste est à lire sur les deux liens. Y’a même un autre lien pour les partisans du « j’ai rien à cacher donc j’en ai rien à braire ».

La guerre des consoles n’aura pas lieu…

Y’a eu l’E3 cette semaine. Sony n’a même pas eu à la mettre profond dans le cucul de Microsoft puisque Microsoft s’est tiré une balle dans les couilles comme un grand.
Décidément, entre Windows 8 et la X Box One, c’est pas vraiment son année à Microsoft ! Alors pour les deux du fond qui ne savent trop de quoi on cause, la X Box One est la nouvelle console à venir de Microsoft.
Ce lien date du 25/05 mais les titres des paragraphes résument bien le bousin :
– Obligation d’activer les jeux en ligne (Quietus, avec ta connexion de merde, la nouvelle X Box ne sera pas pour toi.)
– La Kinect sera obligatoirement connectée et allumée en permanence sinon, impossible de jouer. Toutes les données enregistrées par ce truc sont retransmises chez Microsoft à « des fins d’analyses »… (et mon cul, c’est une machine à laver ?)
– La console se veut être l’élément central de ton salon. En gros, parce que les américains n’ont pas ce concept de Box qui fait tout comme chez nous, Microsoft s’est dit « ok, on va faire ça avec la nouvelle console ». Sauf que, lors de la présentation, ils ont pas beaucoup parlé des jeux.
– « Error Error, vous avez payé pour voir ce film seul. Kinect détecte votre chien sur votre canapé. Veuillez payer un tarif approprié pour poursuivre la lecture de votre film » (à peu de choses près, c’est ça)
– La liste est tellement plus longue mais bon, après, j’ai envie de tuer des bébés phoques tellement ça m’énerve que des mecs aient pensé à faire ça… et en plus de s’en vanter.
Enfin bon, ça a l’air d’être tellement de la merde que quand hier, Sony a dit « bah nous, on fait une console de jeux, tu pourras continuer à prêter tes jeux à tes potes, on t’espionne pas, on va lancer des vrais jeux dessus et tu pourras jouer avec ta PS4 dans ta campagne où y’a pas le 56K« , les gens étaient trop foufous alors que… putain, c’est la base !
Braife.

Pour ceux qui ont encore des scrupules à télécharger « illégalement »

Voici l’enquête de Klaire sur les sites de téléchargements légaux, approuvés par HADOPI. Un grand moment de l0litude.

En Grèce, cette semaine…

J’ai pas eu plus le temps de développer, ni les bleus donc en gros, ça sent le sapin en Grèce, ils ont coupé la télé publique ! (non mais tu imagines si on nous coupait France 2 ???)

[1] Aujourd’hui, certains vont vous dire que c’est pas vrai, qu’on reste propriétaire de son contenu mais réfléchissez que, dans la mesure où tout reste stocké quelque part, même lorsque vous effacez vos photos ou statuts de la surface lisible par tous et par vous, on peut considérer que vos données vous échappent et ne vous appartiennent plus vraiment.

Actualités qu’on a retenues pour le Cinéma

La désolation de Smaug


– Pour ceux qui vivraient dans une grotte ou sous l’eau, vous n’avez peut-être pas encore vu le premier trailer du film La Désolation de Smaug, deuxième volet de la trilogie du Hobbit par Peter Jackson, prévu pour le 11/12/13. Dévoilé le 11 juin, Stella et Miloon – respectivement fangirl de Orlando Bloom/Legolas et de Lee Pace/Thranduil – ont déjà dû jeter à la poubelle pas moins de 5 petites culottes devenues totalement hors d’usage après le visionnage de cette vidéo. Enjoy !

The Bling Ring


Sinon cette semaine est sorti le nouveau film de Sofia Coppola intitulé « The Bling Ring ». C’est l’occasion pour Hermione Granger de casser son image et de devenir une vraie petite dévergondée, pour le plus grand plaisir de certains sans doute.

Cochooooooone !

Man of Steel


Et la semaine prochaine, y’a « Man of Steel » qui sort. Encore une nouvelle aventure de l’homme en slip le plus célèbre de la planète !

Magic Magic – Michael Cera en méchant


Vous n’aimez pas la gueule de Michael Cera, vous trouvez qu’il fait toujours les mêmes rôles de grandes asperges débiles ? Matez-moi ce trailer ! Dans Magic Magic, il est ultra flippant !

Robert Downey Jr N’EST PAS VRAIMENT Iron Man

AHAHAHAH Toujours cinéma, mais dans la catégorie anecdote : Robert Downey Jr pris en plein moment de solitude. On vous laisse lire l’article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s