Koi s’est-il passé cette semaine ?

Actualités du monde réel

Ça sent le sapin pour Nicolas

Ca concerne la participation de la Libye dans le financement de campagne de Sarkozy je crois. Je vous fais pas le détail, j’ai pas encore tout lu ni tout regardé. On m’a filé ce lien pour illustrer mais je vais découvrir le truc en même temps que vous.

Affaire X Box One : Microsoft retourne un peu sa veste

On n’est plus obligé de se connecter pour jouer (sauf la première fois où tu lances le jeu).
Tu pourras prêter tes jeux ou les revendre.
Mais, le point le plus négligé par les Kevin, jugé pourtant plus important pour les gens qui ne sont pas prêts à brader leur vie privée pour jouer à Halo 5 : le Kinect reste obligatoire.
Microsoft te filmera, enregistrera ce qui se passe chez toi et stockera toujours les informations à des fin d’analyses. Ça, ça n’a toujours pas changé.

Y’a eu le bac aussi cette semaine

En exclusivité, un informateur de qualitay nous rapporte une information capitale : il y a eu du Jean-Jacques Goldman dans l’épreuve de Français pour les Bac Pro.
Qu’en sera-t-il dans 10 ans ?

La ministre de la Culture veut foutre une taxe sur les smartphone…

Soit disant, l’argent récolté servira à « financer les disquaires en difficultés et aider la filière musicale et les photographes ». Dans la pratique, on sait bien que les mecs qui en auront le plus besoin ne toucheront rien. Un peu comme ça se passe déjà pour le cinéma (le lien est un documentaire hyper classe à voir ou à simplement écouter, mais les schémas sont très biens donc à voir quand même).

Actualités culturelles

Carnet noir : James Gandolfini

La sortie de Man of Steel

Alors bon, c’est un Zack Snyder, autant dire que ça sera pas un chef d’œuvre mais on attend vos impressions sur le bousin…
Pour ceux qui se sont dévoués, est-ce que ça vaut le coup de lâcher 10 balles ?

La semaine dernière, The Last of Us est sorti

Et ça casse des culs. Moi je préfère jouer à des jeux comme Journey, From Dust, Sim City mais The Last Of Us se joue comme on jouerait dans un film. Je vous ai mis en lien le premier trailer qui date de 2011 pour être sure que les citoyens intéressés par l’acquisition du jeu ne se fassent pas spoiler des morceaux de l’histoire.
Pour les autres, vous pouvez aller regarder un peu ce que ça donne sur youtube. (enfin je dis ça mais ça risque de vous donner envie d’investir dedans)

Reprise de True Blood (saison 6)

Sur HNR, on est très fan.

Et Lil’Bub a 2 ans ❤

Laisser un commentaire

