Koi s’est-il passé cette semaine ?

Société

Cameron menace la presse UK
Cameron, le Prime Minister du UK, en a plein son cul que les journalistes fassent leur travail. Comment ? Révéler des informations au grand public ? Non non non, ça va pas. Après avoir intimidé les journalistes, avoir saisi leur matos pour les empêcher de travailler, il gronde et les menaces de mesures plus extrêmes s’ils continuent de balancer les infos qu’on leur file.

Russell Brand en a gros, il crie révolte et on ne peut pas franchement lui donner tort
Russell Brand, connu autant pour sa relation avec Katy Perry que pour son personnage Aldous Snow, a été interviewé par Jeremy Paxman (vous ne savez probablement pas qui c’est mais passons). Lors de cette interview, Brand justifie le fait qu’il ne vote pas, qu’il souhaiterait qu’on se rebelle contre les injustices et la pauvreté en évoquant quelques idées. Intéressant comme Paxton, connu pour défoncer ses invités, se retrouve peu à peu à court d’arguments.
Si quelqu’un trouve une version avec les sous-titres en VF, nous serons heureux d’éditer cet article pour nos amis non anglophones.

Coming Out : des hommes vont aux putes
Si on a bien compris, y’a une loi qui est en projet pour responsabiliser les clients de prostituées. Certains s’insurgent et clament leurs droits d’avoir des relations tarifées. Voilà.
C’est pas la polémique de la semaine mais ça fait un sujet en plus pour la pause café/clope.

Ça gueule sur l’écotaxe mais pourquoi ? Et d’ailleurs c’est quoi cette merde ? par 7173
L’écotaxe, c’est une péage sur certaines routes à l’attention des poids lourds afin de financer la réparation des voies qu’ils défoncent notamment et au passage les faire chier parce que les camions ça pollue et ça fait chier tout le monde sur la route.
Or les routiers et agriculteurs ne sont pas contents parce que l’essence coûte déjà assez chère et qu’ils ont peur de la concurrence étrangère (qui paye des taxes équivalentes dans leur pays, mais passons).

Ensuite, il y a la question de qui va payer le trajet car si les transporteurs peuvent facturer la taxe lors des trajets « à plein », le coût à vide est pour leur pomme (d’ailleurs c’est aussi pour limiter les trajets à vide qu’il y a cette écotaxe).
Sans compter que le texte est encore très flou.
De plus la Bretagne a un réseau routier 100% gratuit, et ils veulent que ça le reste.

Enfin, le projet coûte cher, ne serait-ce qu’en infrastructures (barrières de péage, boîtier, réseau télécom, etc.) et que plus on attend, plus ça va couter cher.

EDIT : On nous fait savoir que la société Ecomouv (société italienne) va gérer l’écotaxe, ce qui lui permettra, à terme, de se faire plein de pognon (et pas l’état).

Faits divers

Paris Games Week
Je ne sais pas ce que c’est le Paris Games Week mais d’après ce que j’ai compris, y’a des cons qui ont promis des trucs trop biens et du coup, ça a été l’émeute. Parmi les nombreux incidents recensés, un vigile qui s’est enflammé. Lorsqu’il a empoigné une béquille, un jeune a lancé « hey, c’est Moïse » et sous le coup de l’énervement, il a frappé le jeune avec son bâton magique. La grande classe.
Twitter s’est enflammé.

Des voleurs, des belges et du SIDA
Après les automobilistes belges qui insultent les cyclistes en les « invitant à rouler sans leur selle de vélo pour que ça les rende plus aimable » (entendu juste en dessous de mon balcon alors que je venais d’emménager au Belgikistan… Ces gens sont trop polis), la nouveauté de la politesse belge est de se refiler du SIDA quand ils ne sont pas contents des interventions de la maréchaussée. Vraiment, c’est un monde à part.

Un enfant se fait chier pendant la messe et vole la vedette au Pape
Ah bah ce sont ses parents qui doivent être fiers de lui !

Etna en éruption
Alors voilà, c’est ballot. Espérons que y’ait pas de centrale nucléaire à proximité.

Tempête Christian en Europe
Moins sexy que Hurricane Agatha, Tropical Storm Hilda ou Olivia, chez nous, on a la tempête Christian.
Vivement 2014. Avec un peu de chance, on aura droit à une tornade Jean-Jacques !

Politique

Marine Le Pen s’exprime sur la libération des otages
Et aurait mieux fait de fermer sa gueule.

De la lecture

Sur l’affaire Leonarda, lisons cet excellent billet de Maître Eolas
Laissant de côté les avis subjectifs, encore une fois, Maître Eolas parle avec la Loi. Il passe en revue ce qu’il sait de l’affaire à l’aide de ce que disent les textes de loi. On découvre une nouvelle fois que les gens, qu’ils soient ministres ou simples personnes du peuple, devraient apprendre à fermer leur grande gueule avant de dire de la merde.

Question de la semaine

L’e-cigarette sur le lieu de travail, pour ou contre ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s