Koi s’est-il passé cette semaine ?

Société

taubira
Taubira insultée : après le tabou de la parole, celui des actes vient toujours

Que s’est-il passé ? Après la meuf du FN et la gamine de 12 ans, ce fut le tour de « Minute », publication clairement affichée d’extrême-droite, qui s’en est pris à Christiane Taubira, ministre de la Justice (je précise, je sais jamais si les gens savent de qui on parle).
Sauf que là, pour le gouvernement, ç’en est trop. Le Premier Ministre a décidé de porter l’affaire devant la justice.
Pour parler de l’affaire, on vous joint une tribune de Noël Mamère qui s’exprime sur l’expression du racisme.
Qu’en pensez-vous ?

Les parents manifestent. Ils sont contre l’école le mercredi matin.
J’ai entendu dire que ce sont surtout les parents qui ne travaillent pas qui rouspètent. Souvenons-nous qu’il y a des parents qui mettent leurs enfants à la crèche du lundi au vendredi toute la journée et que les enfants ne s’en portent pas particulièrement plus mal. Souvenons-nous aussi qu’avant, les enfants, ils allaient travailler dans des mines. Et souvenons-nous que nos enfants sont déjà bien en retard par rapport aux autres enfants du monde : les petits Chinois, ils savent faire des baskets quand ton petit Kevin, il te fait un collier de nouilles pour la fête des mères.
Non, vraiment, on les couve trop nos gamins.

ADN-invisible
Un procureur flamand souhaiterait qu’on puisse se procurer l’ADN de tous les nouveaux nés… pour lutter contre la criminalité

Plus fort que Guéant ou Hortefeux qui souhaitaient ficher l’entièreté de la population, incluant les empreintes digitales et les distinctions physiques (tant qu’à faire), Yves Liégeois, procureur général d’Anvers kifferait trop de ficher carrément l’ADN des gens.

BernardWesphael
Un écolo Belge au trou
Oui alors ça, c’est beau. En gros, Bernard Wesphael, écolo Belge de gauche, était à l’hôtel avec sa femme quand un matin, il se lève et réalise que sa femme s’est suicidé. C’est sa version. La version des gens, c’est qu’il aurait tué sa femme en l’étouffant avec un sac plastique.

Science

varsovie_climat_onu
Varsovie accueille la conférence de l’ONU sur le climat

Personne n’en parle mais en ce moment, à Varsovie, se tient une grande conférence sur le climat. Genre, faudrait faire baisser la température de la Terre de 2°c parce qu’on est dans la merde.

Politique

Un suprémaciste blanc apprend en direct, à la télé US, qu’il a du sang africain dans les veines
Et juste pour le fou rire magnifique de la dame à côté de lui, cette vidéo vaut le détour. T’as juste envie de lui hurler « IN YOUR FACE » ahahah !

Bilan financier des municipalités FN : et bah putain, heureusement qu’ils sont pas au gouvernement !
Je vous c/c le commentaire d’un ami sur cette question-là, ça fait réfléchir :
« Ah bah oui ! Faut leur donner une chance au gouvernement qu’ils disent alors qu’ils sont même pas fichus de tenir les comptes d’une putain de mairie ! Déjà qu’on est dans la merde, j’ose même pas imaginer ce qu’ils feraient une fois au pouvoir à l’échelle nationale. Trop la bonne idée ! »

usedbooksUNE
Aurélie Filippetti a encore eu une idée

Dis madame, au lieu de nous faire chier avec Hadopi/CSA, de vouloir augmenter le prix de la culture, tu voudrais pas t’occuper de la gestion des subventions du cinéma Français ? Genre, tu trouves normal que Mimi Mathy gagne plus de fric par épisode sur « Josephine » que Bryan Cranston sur « Breaking Bad » ? Tu trouves normal que ça soit toujours les mêmes réalisateurs Français qui font des bides avec leurs films tout pourri qui touchent les subventions qui devraient être versés aux jeunes talents ? Non, je sais pas, je demande. C’est à dire que bon, pendant qu’on se tape « Plus Belle la Vie », à côté, y’a quand même Sherlock, Doctor Who, Black Books, Black Mirrors hein…

Faits Divers

A Madagascar, la folle rumeur qui a mené trois hommes sur le bûcher
L’histoire qui va vous dissuader de partir trop loin pour vos vacances. Sébastien Judalet, conducteur de bus en Seine-Saint-Denis et Roberto Gianfalla, originaire de Palerme, qui voulait refaire sa vie à Madagascar sont morts d’avoir rencontré Zaidou, un Malgache de 33 ans. Tous les 3 furent brulés vif. Un enfant avait été retrouvé dans un sale état sur la plage. Les autochtones se sont persuadés qu’il avait été victime d’un pédophile quand, aujourd’hui, on pense qu’il a été un peu dévoré par des bestioles dans la mer… Sur une rumeur, un soupçon, le village a déchaîné sa tristesse, sa colère, sa frustration sur les trois hommes.

Culture

nicoetjose
AB Prod : En vrai, Nico et José sont pas ensemble, c’est juste Béné qui a bouffé trop de choucroute avant d’aller se coucher

Et qui fait des rêves de merde. Non mais sans déconner, les scénaristes de France, la drogue, c’est mal. Ou assumez !

N’allez plus à la bibliothèque
Des mecs ont testé les bouquins d’une bibliothèque d’Anvers pour savoir quels traces de maladies il y avait dessus… Tous ont été testé positif à la cocaïne (m’étonne pas…) et ‘Fifty Shades of Grey’ a été testé positif à l’herpès o//

Et aussi…

Publicités

2 réflexions sur “Koi s’est-il passé cette semaine ?

  1. Ben alors, la partie sur ses sales cons de parents a disparu ?

    « Les parents manifestent. Ils sont contre l’école le mercredi matin.
    J’ai entendu dire que ce sont surtout les parents qui ne travaillent pas qui rouspètent. Souvenons-nous qu’il y a des parents qui mettent leurs enfants à la crèche du lundi au vendredi toute la journée et que les enfants ne s’en portent pas particulièrement plus mal. Souvenons-nous aussi qu’avant, les enfants, ils allaient travailler dans des mines. Et souvenons-nous que nos enfants sont déjà bien en retard par rapport aux autres enfants du monde : les petits Chinois, ils savent faire des baskets quand ton petit Kevin, il te fait un collier de nouilles pour la fête des mères.
    Non, vraiment, on les couve trop nos gamins. »

     » les enfants ne s’en portent pas particulièrement plus mal.  » T’as bossé dans une crèche pour ramener ton opinion comme une vérité ultime ?
     » avant, les enfants bossaient dans des mines » : et ?
     » on les couve trop nos gamins » : J’aime ces gens qui parlent au nom de tout le monde sans avoir la moindre expérience de près ou de loin.

    • Je vais me prendre des cailloux dans la gueule peut-être mais moi non plus j’ai pas de gamin (ouh là là mais pourquoi est-ce que je me permets de prendre la parole, d’avoir une opinion, mais cramez-moi ! On se croirait en Europe où y’a des démocraties et la liberté de parole… Mais où je me crois franchement ?), mais quelqu’un qui en a disait l’autre jour que le problème principal des gamins qui sont fatigués, c’est surtout que les parents ne les mettent pas au lit avant 22h.
      Lui, il couche son gamin à 20h et son gamin n’a pas de souci de fatigue.
      J’ai une collègue qui a travaillé dans une crèche pendant des années (jusqu’à la fermeture de la crèche) qui disait exactement la même chose.
      Du coup, je me demande si c’est bien légitime de rouspéter systématiquement sur l’éducation nationale quand y’a un problème. Je ne dis pas que c’est forcément la faute des parents et que l’éducation nationale est parfaite. Je suis d’ailleurs la première à relever et constater que certains profs ne sont même pas capables d’écrire correctement le Français et à m’inquiéter du niveau d’instruction des futures générations, mais au lieu de désigner des méchants et des gentils, peut-être qu’on pourrait réfléchir et voir toutes les nuances qui existent.
      On parle de l’avenir de gamins, pas d’un épisode de Dragon Ball Z (et encore, Vegeta change de camp à un moment de l’histoire).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s