Koi s’est-il passé cette semaine ?

Société

Cameron menace la presse UK
Cameron, le Prime Minister du UK, en a plein son cul que les journalistes fassent leur travail. Comment ? Révéler des informations au grand public ? Non non non, ça va pas. Après avoir intimidé les journalistes, avoir saisi leur matos pour les empêcher de travailler, il gronde et les menaces de mesures plus extrêmes s’ils continuent de balancer les infos qu’on leur file.

Russell Brand en a gros, il crie révolte et on ne peut pas franchement lui donner tort
Russell Brand, connu autant pour sa relation avec Katy Perry que pour son personnage Aldous Snow, a été interviewé par Jeremy Paxman (vous ne savez probablement pas qui c’est mais passons). Lors de cette interview, Brand justifie le fait qu’il ne vote pas, qu’il souhaiterait qu’on se rebelle contre les injustices et la pauvreté en évoquant quelques idées. Intéressant comme Paxton, connu pour défoncer ses invités, se retrouve peu à peu à court d’arguments.
Si quelqu’un trouve une version avec les sous-titres en VF, nous serons heureux d’éditer cet article pour nos amis non anglophones.

Coming Out : des hommes vont aux putes
Si on a bien compris, y’a une loi qui est en projet pour responsabiliser les clients de prostituées. Certains s’insurgent et clament leurs droits d’avoir des relations tarifées. Voilà.
C’est pas la polémique de la semaine mais ça fait un sujet en plus pour la pause café/clope.

Ça gueule sur l’écotaxe mais pourquoi ? Et d’ailleurs c’est quoi cette merde ? par 7173
L’écotaxe, c’est une péage sur certaines routes à l’attention des poids lourds afin de financer la réparation des voies qu’ils défoncent notamment et au passage les faire chier parce que les camions ça pollue et ça fait chier tout le monde sur la route.
Or les routiers et agriculteurs ne sont pas contents parce que l’essence coûte déjà assez chère et qu’ils ont peur de la concurrence étrangère (qui paye des taxes équivalentes dans leur pays, mais passons).

Ensuite, il y a la question de qui va payer le trajet car si les transporteurs peuvent facturer la taxe lors des trajets « à plein », le coût à vide est pour leur pomme (d’ailleurs c’est aussi pour limiter les trajets à vide qu’il y a cette écotaxe).
Sans compter que le texte est encore très flou.
De plus la Bretagne a un réseau routier 100% gratuit, et ils veulent que ça le reste.

Enfin, le projet coûte cher, ne serait-ce qu’en infrastructures (barrières de péage, boîtier, réseau télécom, etc.) et que plus on attend, plus ça va couter cher.

EDIT : On nous fait savoir que la société Ecomouv (société italienne) va gérer l’écotaxe, ce qui lui permettra, à terme, de se faire plein de pognon (et pas l’état).

Faits divers

Paris Games Week
Je ne sais pas ce que c’est le Paris Games Week mais d’après ce que j’ai compris, y’a des cons qui ont promis des trucs trop biens et du coup, ça a été l’émeute. Parmi les nombreux incidents recensés, un vigile qui s’est enflammé. Lorsqu’il a empoigné une béquille, un jeune a lancé « hey, c’est Moïse » et sous le coup de l’énervement, il a frappé le jeune avec son bâton magique. La grande classe.
Twitter s’est enflammé.

Des voleurs, des belges et du SIDA
Après les automobilistes belges qui insultent les cyclistes en les « invitant à rouler sans leur selle de vélo pour que ça les rende plus aimable » (entendu juste en dessous de mon balcon alors que je venais d’emménager au Belgikistan… Ces gens sont trop polis), la nouveauté de la politesse belge est de se refiler du SIDA quand ils ne sont pas contents des interventions de la maréchaussée. Vraiment, c’est un monde à part.

Un enfant se fait chier pendant la messe et vole la vedette au Pape
Ah bah ce sont ses parents qui doivent être fiers de lui !

Etna en éruption
Alors voilà, c’est ballot. Espérons que y’ait pas de centrale nucléaire à proximité.

Tempête Christian en Europe
Moins sexy que Hurricane Agatha, Tropical Storm Hilda ou Olivia, chez nous, on a la tempête Christian.
Vivement 2014. Avec un peu de chance, on aura droit à une tornade Jean-Jacques !

Politique

Marine Le Pen s’exprime sur la libération des otages
Et aurait mieux fait de fermer sa gueule.

De la lecture

Sur l’affaire Leonarda, lisons cet excellent billet de Maître Eolas
Laissant de côté les avis subjectifs, encore une fois, Maître Eolas parle avec la Loi. Il passe en revue ce qu’il sait de l’affaire à l’aide de ce que disent les textes de loi. On découvre une nouvelle fois que les gens, qu’ils soient ministres ou simples personnes du peuple, devraient apprendre à fermer leur grande gueule avant de dire de la merde.

Question de la semaine

L’e-cigarette sur le lieu de travail, pour ou contre ?

Publicités

Koi s’est-il passé cette semaine ?

Merci à Bouliziss-11833 pour ces news ❤

Truc de fou, truc de gueudin ! Je n’en crois pas mon ouïe fine et j’en tombe sur le cul sans passer par la case départ, sans toucher 20 000 Francs.
Il semblerait que Les États Unis d’Amérique nous espionnent ! Nous ? Européens ? IN-CRO-YA-BLE.

Master Chef devient international et se propage à l’Élysée !
Un grand chef de la région de Fukushima est venu faire goûter des produits locaux à certains chefs d’états européens.
Soyez rassuré pour nos chefs d’états, un gars a dit hier sur D8 que ça ne gouttait pas le nucléaire ! D8, la chaîne du peuple sponsorisée par Canal.

Les Roms volent maintenant des bébés ! En tout cas, c’est ce que pensent les Grecs quand ils découvrent une gamine blonde dans un camps de la communauté. « PAS NORMAL ! Il ne semble pas probable que ce soit la fille du facteur compte tenu de l’absence de boîtes aux lettres, c’est donc un VOL. Cette petite a été kidnappée ! ». Et bien non ! Elle a juste été donnée par une famille Bulgare, ou vendu… En fait on ne sait pas trop mais elle n’a pas été volée comme un vulgaire vélo.

Faits divers

Cela ne vous a peut être pas échappé cette semaine, mais un mec a découvert que les banques peuvent, de temps en temps, se foutre royalement de notre gueule.
Bref, j’ai rencontré ce mec dans une soirée humour organisée dans un bar de Nantes alors j’fais tourner !

Le mec le plus veinard de France a été découvert.
Après tout, il faut le faire de réussir à ne pas se faire contrôler par les flics pendant tant d’années…

Plus besoin d’E-Bay pour faire des achats étranges sur le net ! Toi aussi, achètes un véritable AK47 via Instagram.

Arts & Culture

Et bon, parce que nous avons suivi des pressions « wallesques ». Un solution a été proposée en France pour remplacer un truc apparemment moisi sur la grille des programmes de France Télévision. A vous de juger si, en effet, il n’est pas temps de remettre une bonne vieille série Australienne sur les services publics télévisuels français

Vous pouvez retourner à la machine à café lundi en toute sécurité !

Koi s’est-il passé cette semaine ?

Leonarda, 15 ans, kickbannée de France pendant une sortie scolaire

Expulsion d’une mineure Kosovarde. Parce qu’on va offrir la charité à des enfants en leur permettant d’avoir une instruction, faut pas déconner, on n’est pas en Fran… ah merde.

Brignoles la fofolle !

Rassurons-nous : il n’y a pas plus de racistes, il y a juste plus d’abstentionnistes que qu’auparavant. (« ça sert à rien d’aller voter » qu’ils disaient)

Chômeurs, Chômeuses, pour vous venger de Pôle Emploi, y’aura (peut-être) bientôt moyen

Parce que le Pôle Emploi est pas juste censé faire chier le monde et bien assurer un service public, 5 chômeurs saisissent la Justice pour dénoncer l’inutilité et inefficacité de l’établissement.
Si ça passe, on fait une visu au Tribunal o//

Alors, anus ou pas anus ?

Les calamars vendus dans les magasins d’Europe sont-ils tous des calamars ou s’agit-il d’anus de porc. C’est dommage parce qu’hier, on n’aurait pas attendu 24h pour apprendre que toute cette histoire serait une légende urbaine. Pas de nouveau scandale pour étouffer l’affaire Leonarda donc.

Arafat est mort ! Oui. Mais comment ?

Les Suisses arrivent premiers pour dire que Yasser Arafat a peut être été empoisonné au Polonium… Mais les Russes ne sont pas d’accord ! Bref, faut choisir son camps

Windows 8 : Microsoft ré-embauche « Démarrer »

Même s’il semble parfois illogique de devoir cliquer sur [Démarrer] pour pouvoir arrêter sa machine, et après avoir tenté de l’éliminer, Windows a décidé de faire revenir le bouton démarrer dans son dernier système d’exploitation. Elle est pas belle la vie ?

Thank you Captain Obvious !

Ça y est, on admet enfin que la pollution qu’on respire tous les jours est cancérigène o//

Ça y est, on va (un peu) lâcher la grappe aux fumeurs. Car si on considérait depuis des années que le cancer était principalement dû à la clope (oui, même celui de l’anus, c’est logique. Qui ne fume pas par son trou de cul, ici ?), on est sûr que l’air pollué de nos villes (et belles campagnes) est également une cause importante de nos futurs cancers. Youpi ?

Autre nouvelle renversante : les prix de la SNCF sont tout pourris du cul

Vous l’avez vu passer, vous aussi, la super promo Noël de merde que dès que tu t’es connecté sur le site à 7h30 du matin, y’avait déjà plus rien ?
Toi non plus, tu sais pas comment ça se fait que d’une heure à l’autre, d’un PC à l’autre, le site de la SNCF ne te propose jamais le même prix ? Que pour certains trajets, le prix du billet peut varier de plus de 200€ ? Quand on parle « écologie » et « transport », t’as envie de foutre le feu à celui qui dit que l’avion ça pollue plus que le train parce que t’aimerais bien être écolo mais t’as pas 450€ à mettre dans un Lille-Marseille ?
You are not alone. Faisons un club.

Minute Cinéma




[Coming Bientôt] Guardians of the Galaxy

Chez Marvel Studios, on carbure pas mal à la cocaïne coupée au Canard WC. C’est d’ailleurs probablement à cause de ça que Chris Hemsworth a eu le rôle de Thor ou que des gens ont validé le scénario de Iron Man 2.
Toujours est-il qu’ils ont du changer de dealer car un beau matin de 2010, Kevin Feige (président de Marvel Studios) a annoncé les noms des futurs films Marvel aka la phase 2.
Et au milieu de Iron Man 3, Captain America 2, Thor 2 ou encore Avengers 2, il lâchait une petite bombe du nom de Guardians of the Galaxy.

Guardians of the galaxyIl faut savoir qu’il existe deux équipes de Guardians. La première a vu le jour en 1969, elle est originaire d’une Terre alternative au XXXIe siècle et ses membres passent leur temps à faire des allers/retours dans le temps pour taper la discute avec Captain America ou, plus simplement, taper sur la gueule d’extra-terrestres qui veulent tout casser parce qu’ils sont moches.
La seconde équipe date de 2008 et elle n’a plus grand chose à voir avec la première. C’est elle qui va être adapté au cinéma.
On suit Peter Quill, mec lambda, qui va apprendre que, pas longtemps avant sa naissance, sa maman a fricoté avec le wiwi d’un extra-terrestre et que, de fait, il est beaucoup moins lambda qu’il le pensait. Tellement qu’il va être sélectionné par des mecs de l’espace pour devenir Star Lord, champion galactique dont l’objectif principal est de veiller à ce que la galaxie se porte bien. UN BON PETIT CDI A LA FRAICHE !
Il deviendra, du coup, le chef d’une équipe pour le moins singulière, les Gardiens de la Galaxie.

Ici, pas de super pouvoirs, pas de dieux, non, du pur space opéra un tantinet bourrin et largement porté sur la déconne.
Au sein des gardiens, on retrouve entre autres:
Star Lord (maman, wewette, extra-terrestre, tout ça)
Gamora, la femme la plus dangereuse de l’univers (rien que ça) et fille adoptive de Thanos (ah ben oui, du coup, ça aide)
Drax le Destructeur, sympathique gaillard qui ferait passer Conan le Barbare pour un chaton.
Groot, un Ent de l’espace qui passe son temps à gueuler son nom et taper sur tout ce qui bouge.
Rocket Racoon, un raton laveur avec un M16.

Guardians of the galaxyC’est James Gunn, réalisateur barré à qui l’on doit Troméo & Juliette, Slither ou encore le très très bon Super, qui est chargé de faire passer tout ce petit monde du comics au grand écran.
Et une chose est sure, il n’a pas fait les choses à moitié au moment de monter son casting puisqu’on retrouvera coté Gardiens, Chris Pratt (Star-Lord) Zoe Saldana (Gamora) Dave Bautista (Drax) Vin Diesel (Groot) et Michael Rooker (Yondu) qui devront affronter Lee Pace (Ronan the Accuser) Karen Gillan (Nebula) et Benicio Del Toro (The Collector) (excuse le casting qui fracasse les fesses de ta maman en lui parlant très fort au creux l’oreille)
Reste encore à découvrir qui sera la voix de cet espèce de gros taré de Rocket Racoon (pendant un temps David Tennant était envisagé)

Ah oui, le trailer présenté au Comic Con 2013 annonce un truc totalement différent des autres prod Marvel, le tout sur Hooked On A Feeling de David Hasselhoff.
Si avec ça on s’organise pas une rencontre HNR pour aller voir le film, je sais pas ce qu’il vous faut.

Et puis : Rocket RacoonUN RATON LAVEUR AVEC UN FLINGUE MERDE !

Koi s’est-il passé cette semaine ?

Monde

On est fan des journalistes de Fox News

Il faut certes remettre les choses dans leur contexte. Fox News n’est pas réputée pour être la chaîne de télé la plus préposée aux contenus intellectuels. Rappelons que malgré un accès à Google via Internet, les journalistes de Fox Nes sont proprement incapables de situer géographiquement des pays qui ne sont pas les United States of Washington. (Sont-ils seulement capables de situer leur pays sur une carte mondiale ?)

C’est magnifique de voir un tel choc des cultures… Enfin pour le coup, ça serait plutôt l’ignorance qui se retrouve complètement démuni de compréhension face à un expert qui a fait de longues études, de longues recherches et qui excelle en son domaine. Oui, c’est beau.

Différence de traitement selon les pays

France

Suicide à Pôle Emploi

Liberté, égalité, fraternité. En France, on suit la devise même chez Pôle Emploi. Qu’on soit un demandeur d’emploi à qui on vient de sucrer les derniers deniers qui pouvait nous maintenir en vie à cause d’une erreur administrative ou qu’on soit un cadre dirigeant qui se fait épuiser par son patron, tout le monde peut se libérer de sa condition de merde. Egalité man ! Bon, par contre, pour la fraternité, par contre, on repassera…

Underworld

Les cousins des De Villiers en Belgique

Dîtes les Belges, quand on dit que les gens du Nord sont tous des consanguins, on déconnait !
Un mec a pris la blague au pied de la lettre, violant et engrossant sa jeune sœur mineure. Je vous raconte pas l’ambiance à Noël prochain…

Culture

Et ça se dit journaliste…

Les spectateurs de M6 en ont gros. Ils ont été nombreux à regarder l’émission Zone Interdite du 24 juillet où ils ont pu entendre les « journalistes » de l’émission énoncer de gros clichés et racontant des énormités sur le festival tant apprécier par notre regretté député préféré Patrick Roy, le Hellfest.

Et comme chaque semaine : le film à venir qu’il faut noter pour ne pas le manquer

Et un deuxième parce qu’on vous aime. A vos comptes senscritique !

L’info dont on se fout

Cela serait arrivé dix ans plus tôt, peut-être que l’information aurait été dure à encaisser. Mais force est de constater qu’au bout d’un énième Jack Sparrow et du 78ème film où il fait toujours le même rôle, aujourd’hui, l’idole des jeunes, celui qui faisait vibrer au 21 Jump Street, ne fait plus rêver personne. « Je m’en vais » Bah c’est bien.

Loki, Loki, Loki, l’ami l’ami l’ami des tous petits !

Koi s’est-il passé cette semaine ?

Actualités principales

#RoyalBaby : William, Kate et George

On s’en tape.

Le Nouveau roi Belge

Bon.

#JMJ

On s’en tape.

Les gonzesses ne sont jamais avares avec le porte-monnaie des autres

Si toi aussi, ça te fait mal au cul qu’on te bassine que y’a pas assez de thune pour l’éducation, pour la santé, les retraites et que c’est pour ça qu’on augmente les impôts mais que MÔDOME ne se gêne pas pour taper 410 000 balles pour son wordpress de merde qui sert à rien, tu peux signer la pétition ICI.

11 years old, with BALLS

Nada Al-Ahdal a 11 ans. Elle s’est enfuie de chez elle pour éviter un mariage forcé avec un vieux. A voir. Version en français ici.

Être con ou conduire, il faut choisir

A Saint-Jacques de Compostelle, c’est l’émotion, comme on dit dans les journaux télévisés. John-John Vitesse a cru très malin de jouer à « Chou-Chou Simulator » à bord du train qu’il conduisait pour épater ses copains sur Facebook. C’est ballot, sur Terre, faut pas chier avec les lois de la physique.
Résultat : 80 morts et 140 blessés graves.

ÉDITION SPÉCIALE : COMIC CON

La nana qui essaie de se suicider au Comic Con

Well done biatch.

Karen Gillan essaie le nouveau coiffeur de Matt Smith

Bryan Cranston fait le con

Voilà voilà

CULTURE

Gravity

Google Glass’s first p0rn

On n’arrête pas le progrès.

Faits Divers

ON KLAXONNE PAS EN VILLE PUTAIN !

par Ariel
On ne le pleurera pas celui-là.

Destination Finale 3 LIVE

par Ariel
J’adore l’article. Les enfants sont devenus hystériques après avoir été témoins de la mort de leur mère. Sans déconner ?

Après la disparition des licornes, l’une des plus belles créatures de le monde se suicide pour échapper à notre connerie

par Ariel

Koi s’est-il passé cette semaine ?

Que s’est-il passé cette semaine ?

États-Unis : le garde Zimmerman acquitté, le procès du racisme tourne court

Le 26 février 2012, un vigile autoproclamé abat un adolescent de 17 ans qui rentrait chez lui. Cette semaine, le vigile, George Zimmerman, a été déclaré non coupable. L’Amérique s’enflamme. Assassinat raciste ou pas ? Justice rendue ou inefficace ?

France : Accident à Brétigny – remake d’Incassable

Un train a déraillé. Un syndicat de police de droite dénonce des pillages faits sur des cadavres, des jets de pierre en direction des secours et de la police,… Depuis, c’est la merde pour savoir qui a raison, qui a tort, qui a été témoin et qui ne fait que relayer des choses entendues ailleurs. De ce tragique accident, on entend plus parler dans les media que du traitement journalistique qui en a été fait, oubliant qu’il y a eu un accident dont on ne sait (pour le moment) pas la cause, qu’il y a des blessés, des morts.

Outlook, Hotmail, Skype,… rien n’est privé

Et oui les copains ! Depuis qu’on a internet, on raconte nos vies sur msn, on s’envoie des mails, on skype, craignant seulement que mère ou père ne tombe sur un historique de conversation où on confesse qu’effectivement, c’est nous qui avons planté la Twingo dans le ravin et pas notre petite sœur, s’inquiétant de ce que pourrait découvrir Chèr(e)&Tendre en lisant les sauvegardes de notre discussion avec Meilleur(e)Ami(e) au sujet de ce joli p’tit cul qu’on s’est tapé la semaine dernière… Mais en réalité, il y a bien pire. Pire ? Bah ouais putain ! Y’en a qui lisent et écoutent tout ça, sans pitié ! On est même pas au courant ! Heureusement que Tonton Gégé ne bosse pas à la NSA, ça lui briserait le cœur de savoir qu’on se fout de sa gueule depuis notre plus tendre enfance !

Violences à Trappes – De la différence entre « gardien de la paix » et « force de l’ordre »

Manifestation nocturne, cette nuit, à Trappes. A l’origine du mécontentement de la population, on parle d’un contrôle d’identité pendant lequel les policiers auraient agressé une femme, son époux et sa mère. On vous laisse lire l’article du Monde.

Se faire violer à Dubaï, c’est illégal

Encore une démonstration que c’est pas parce qu’on est pété de thune qu’on est forcément plus intelligent. Une norvégienne, en voyage d’affaire avec d’autres collègues, se fait violer, va porter plainte, et se retrouve condamnée à faire de la prison pour avoir eu des relations sexuelles en dehors du mariage. Et pour couronner le tout, elle se fait virer par son employeur qui n’a même pas la décence de prévenir sa famille de la situation dans laquelle elle se trouve.
Qu’en pense Christine Boutin ?

L’avenire de la nassion es entre de beaune m1

Hommage à mes camarades de classe qui, à 23 ans, ne savaient pas faire la différence entre ça/sa et qui sont pourtant devenus enseignants. Pas étonnant que les profs soient obligés de noter de manière plus souple face à des étudiants qui apprennent moins ou moins bien…

La presse coeur coeur

Pour qu’on parle de votre meurtre dans la presse, préférez mourir à l’étranger plutôt qu’à Marseille.

Culture

France culture lance un site avec 60 ans de fictions parlées

Moi qui, justement, n’aime pas trop lire et cherche des trucs à écouter en travaillant, c’est une aubaine. Et vous ?

2013, 200 personnes font un test surprenant : vivre comme en 2010

Les fous ! Apparemment, c’est trop la merde de vivre en 2013 sans applis. Y’a rien pour réfléchir à ta place, t’es obligé de te sortir les doigts du cul, c’est horrible. Mais comment faisait-on avant ?

Veronica Mars – THE MOVIE !

A long time ago… we used to be copains ❤

Faits divers

Un enfant de 2 ans se jette du 4ème étage après avoir vu Man of Steel

La question reste entière : l’enfant a-t-il fait une chute parce qu’il voulait jouer à Superman ou parce que le film était trop mauvais ?

Un octogénaire se tue en voulant reproduire une scène de Fast & Furious

On l’a dit et re-dit ! N’emmenez pas vos vieux au cinéma !!!

Hannibal se cache dans l’Aisne (mais aussi dans le téton)

Au final, les gens qui portent une muselière quand ils font l’amour, c’est peut-être justement pour éviter des pratiques SM… Qu’en pensez-vous ?