Koi s’est-il passé cette semaine ?

Culture

doctor-who
HISTORIQUE : 80 millions de gens devant la télé en même temps pour mater The Day of the Doctor
Samedi dernier, on était tout plein devant France 4, la BBC ou sur les Internets pour mater en direct live le nouvel épisode de Doctor Who « The Day of the Doctor ». Pourquoi cet épisode en particulier ? Parce que c’est l’épisode spécial d’anniversaire de la série ! Tout pile 50 ans ! Plus vieux que les Feux de l’Amour ! A cette occasion, tous les visages du Doctor ont été honorés et on nous a même gratifié de quelques références que seuls les plus vieux, ceux qui regardaient déjà les tout premiers épisodes, ont pu apprécier. On ne s’en douterait pas et pourtant Doctor Who est une série qui a beaucoup de succès tant chez les enfants que chez nos vieux (enfin surtout les britanniques).
REP A SA Game of Thrones !

celine_dion
Celine n’aimait et n’aime toujours pas sa chanson !
Des nouvelles de Celine Dion. On savait que Kate Winslet en avait bavé à écouter encore et encore la chanson « My heart will go on » à toutes les sauces (tel fut son destin tragique d’héroïne de Titanic). On ne savait pas que Celine Dion était contre cette chanson, qu’elle ne voulait pas la chanter et qu’aujourd’hui encore, elle ne lui parle toujours pas. Mais Celine sait que cette chanson représente beaucoup pour son public. C’est pour lui qu’elle continue malgré tout de la chanter. Celine, on t’aime !

Politique

UK : On contraint un peu plus l’Internet
Après avoir décidé de bloquer le pr0n, Cameron (UK Prime Minister) décide de bloquer les sites internets qui exposent des points de vue « extrémistes ». A partir de quand on juge qu’un point de vue est extrême ? Les Britanniques vont-ils devoir se tourner vers la presse papier pour pouvoir s’astiquer la nouille en paix ? Et les adorateurs de mohair pourront-ils encore poster des photos d’eux en combinaison intégrale ? Vous le saurez au prochain épisode.

En Sicile, il y a des Italiens et un volcan
Et depuis que l’Etna a ouvert un œil, les Italiens se prennent plein de saloperies sur le coin de la gueule. C’est ballot.

Faits Divers

Un nouveau génie du Mal est parmi nous
C’est un mec qui s’est dit « allez, j’vais faire un braquage » mais qui a réussi à se gazer la gueule et à perdre une dent en se prenant un poteau dans la gueule. Un génie du mal on vous dit !

[Quoi encore ?] Un Allemand aurait tué et découpé un volontaire
Ouais, encore. Après Armin Meiwes, un de ses concitoyens repasse à table et mange un volontaire. Comme la première fois, il s’agirait d’un homicide sollicité (« oh bah alors ça va ! »), ce qui est moins puni par la justice Allemande que si c’était un assassinat. Bon, on se doutait un petit peu que la cuisine allemande n’était pas la plus raffinée du monde mais de là à commander sa bouffe sur Internet…

Société

Vous pensez que votre patron est un gros connard ?
Voici de quoi relativiser. Alban, de la société « Épargne sans frontière », a gratifié une de ses anciennes employées d’un mail pour le moins gratiné. On vous laisse tout le loisir de lire ce chef d’œuvre qui restera dans les (ses) annales !

Élections : le vote blanc bientôt reconnu ?
Ne se prononce pas.

Cancer du col de l’uterus – dépôt de plainte contre le vaccin que c’est pas super inoffensif comme truc
Faites comme le roi, plutôt que de vous faire vacciner, cassez-le une bonne fois pour toutes pour avoir la paix.

Débat sur l’euthanasie relancée grâce à Georgette et Bernard
Une bien triste histoire que celle de Georgette et Bernard. Ensemble, ils avaient réservé une chouette chambre d’hôtel pour se donner la mort, ensemble. Ils avaient laissé des courriers (dont un adressé au procureur de la République), avaient tout préparé, avaient même commandé un truc au room service pour être sûrs d’être retrouvés rapidement.

Les tatouages vont-ils perdre leurs couleurs ?

Clope : 70 000 morts/an
Alcool : 50 000 morts/an
Encre de tatouage colorée : 0 mort/an
Devinez lequel de ces produits va être interdit.
@Paingout

Belgique : Les 8 spots
En matière de violence conjugale, on parle souvent des violences physiques. La Belgique a lancé un site internet, 8 couples pour parler notamment, à travers du spot mis en lien dans le titre de cette news, du harcèlement moral.

Vidéo pour Stella

Un message spécial pour nos amis Terriens :

Save the Earth, it's the only planet with chocolate

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s